iTunes quitte de manière imprévue

jansan

Membre enregistré
2 Mars 2010
2
0
bonjour,
je viens d'aquerrir un MacbookPro et j'ai des problèmes avec iTunes; le programme démarre mais quitte systématiquement dès que je veus l'utiliser. J'ai déjà tout jeté pour refaire le download d'un nouveau iTunes, j'ai fais réparer les utilisations et fais vérifier le disque dur, mais le problème reste le même. J'ai déjà regardé si le problème n'a pas déjá été posé, et lu la solution proposée á Youpilala, j'ai refait une installation (mais une propre) de SnowL, mais j'aimerais éviter d'avoir á refaire une installation propre pour ne pas avoir á tout réinstaller sur mon ordi, mais si je n'ai pas d'autres solution, je le ferais.
Quelqu'un connaîtrait-il ce phénomène ? et sinon, il y a-t-'il une alternative á iTunes. J'utilise iTunes aussi pour mon travail de professeur de danse et me trouve en ce moment bien ennuyé, merci pour votre aide

A priori t'as pas posté dans le bon forum : c'est pas sur ton iPod / iPhone que iTunes quitte ?

Si c'est sur ton MacbookPro que iTunes quitte, teste dans une autre session, pour voir si c'est le même comportement.
Si c'est OK dans une autre session, retourne dans ta session de base et déplace sur le bureau le fichier suivant : com.apple.iTunes.plist (il est dans ta maison / bibliothèque / Préférences) et relance iTunes.

désolé de ne pas avoir choisi le bon forum. J#ai résolu mon problème en effaçant complètement mon disque dur et en réinstallant osX, une après-midi de perdue, mais maintenant tout marche, je n'ai bien súr pas compris pourquoi ça ne marchais pas avant, mais du moment que ça marche, ça ne me dérange pas de rester ignorant (en fait un peu oui, mais je n'ai pas de temps). merci pour m'avoir lu.