Itunes range mal mes musiques

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, et que sans doute la question à déjà été posé, mais voila, sur mon disque dur externe j'ai mes 130Go de musiques et je souhaite les mettres sur mon Mac Pro dans Itunes, et quand je copie mes musiques sur Itunes c'est du GRAND GRAND GRAND n'importe quoi !
pour un meme artiste et meme album il va par fois me créer jusqu'à 4 dossiers pour le meme cd, du cou c'est hyper mal rangé, j'ai beau aller dans le dossier "nom d'utilisateur/musique/itunes/itunes music/ et coller les dossiers, il n'apparaissent pas ensuite dans Itunes, alors qu'en faisant cette methode tout devrait du cou etre bien classé mais rien n'apparait sur Itunes.

Je voudrai simplement pouvoir importer mes musiques dans Itunes sans que Itunes classe n'importe comment mes fichiers, car la c'est assez gonflant !!!

Comment puis-je faire ?

iTunes classe les morceaux suivant les tags des-dits morceaux.
Si tes morceaux sont mal-renseignés, c'est un peu normal que c'est le grand n'importe-quoi.

Exemple : pour iTunes, "The Beatles" & "The Beatles " (espace après le 's') sont deux artistes différents.
Certaines personnes trouvent que c'est un peu exagéré, mais personnellement je trouve que c'est génial.
Cela t'oblige à être méticuleux, pour, au final, avoir une bibliothèque nickel/chrome.

Va falloir vérifier tout ça, ou utiliser une des nombreuses applications qui font cela automatiquement, avec plus ou moins de bonheur.
SongGenie, entre autres.

Wao 120Go a verifié, meme si je dois utiliser le logiciel que tu m'a dis, ca fait enorme nan ?
Pourtant j'ai quand meme toujours fait attention a ma discogrpahie, j'ai meme pris du temps a classer les albums des artistes par date de parutions par exemple, je pense avoir été meticuleux quand meme ^^

Pourtant quand je vois qu'Itunes me dispatche un CD en 3 dans Itunes, pour me mettre dans le 1er 4 chansons dans le 2eme 3 chansons et dans le 3eme le reste je trouve ca exagerer !

Bon et bien j'essayerai de regarder tout ca, d'etre encore plus méticuleux, mais bon ca va pas se faire en un jour dommage !

En tout cas je te remercies de ta réponse :)