iTunes / reconvertir un .wav en mp3

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
bonjour à tous,
J'ai importer par accident des morceaux sous iTunes, avec l'option Encodeur Wav et non l'Encodeur MP3.
J'ai donc virer un .wav sur le Bureau, je l'ai supprimé sous iTunes. Puis j'ai réimporté par copie, cette fois ci avec l'Encodeur MP3 sélectionné.
Probleme : iTunes réimporte le morceau, mais en .wav
Est-ce que je dois convertir les .wav avec un programme différent ou bien c'est une simple erreur de manip ?
Merci !

AfondAfondAfond a dit:
bonjour à tous,
J'ai importer par accident des morceaux sous iTunes, avec l'option Encodeur Wav et non l'Encodeur MP3.
J'ai donc virer un .wav sur le Bureau, je l'ai supprimé sous iTunes. Puis j'ai réimporté par copie, cette fois ci avec l'Encodeur MP3 sélectionné.
Probleme : iTunes réimporte le morceau, mais en .wav
Est-ce que je dois convertir les .wav avec un programme différent ou bien c'est une simple erreur de manip ?
Merci !

la prochaine fois tu feras comme ça, (si j'ai bien compris)
dans itunes tu fais pomme + , et dans importation tu choisis l'encodeur MP3
tu cliques sur les morceaux au mauvais format avec le clic droit de ta souris (ctrl+clic si tu n'as qu'un bouton)
tu choisis encoder en MP3.
iTunes les copies directement dans ton fichier Itunes en MP3
tu fais un supp des morceaux au mauvais format apres la copie au bon format
en precisant bien mettre dans la poubelle (pour que le fichier soit bien detruit dans la bibliotheque Itunes)
et voila.....

apres, je ne sais pas pourquoi tu passes par le bureau....ton morceau dans le bureau est different de celui de la banque de donne d'Itunes qui est dans ton dossier musique ( dans la maison )

deplus tu est sur que le format d'encodage est le bon en faisant comme ca puisse que ton menu contextuel te propose encoder en MP3

car si tu fais juste une copie du morceau de ton bureau, l'encodeur ne fonctionne pas , la copie n'est pas une importation (comme avec un cd)
il ne te donneras que le format initial du morceau...

voila.
en esperant avoir ete pertinent....

Salut :up:

pas mieux

• J’aime
Réactions: stook