iTunes - Yosemite : convertir de WAV à MP3

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,

Depuis longtemps je convertis des fichiers audio WAV, que j'ai créés avec mon Zoom H2n et ouverts avec iTunes, au format MP3.
Depuis mon passage à Yosemite, ça ne marche plus.

Pourtant j'ai bien :

iTunes->Préférences->Général->Réglages d'importation->Encoder via : encodeur MP3->OK->OK (OK 2 fois pour enregistrer les réglages)

Ensuite, quand je sélectionne le fichier audio MPEG que iTunes à créé lorsque je lui ai fait ouvrir mon fichier audio WAV, et que je fais :

iTunes->Fichier->Créer une version->Créer une version MP3

iTunes crée de nouveau un fichier audio MPEG au lieu d'un fichier MP3

Franchement, je ne vois pas pourquoi?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance.
 
Bonjour dainfamous,

J'ai bien installé et utilisé Switch converter qui va très bien.
Mais je voudrais bien comprendre pourquoi iTunes ne crée plus de fichier audio MP3?

Ce qui ne me prend pas du tout la tête...

Merci pour ton aide:up:
 
voila ce que l'on peux trouver sur le site d'APPLE

Bloc de code:
Ouvrez les préférences iTunes. 
choisissez iTunes > Préférences.
Cliquez sur Général, puis sur le bouton « Importation des réglages... » qui se trouve dans la partie inférieure de la fenêtre.
Dans le menu local Importer avec, sélectionnez le format d’encodage auquel vous souhaitez convertir le morceau, puis cliquez sur OK pour enregistrer les réglages.
Sélectionnez un ou plusieurs morceaux dans la bibliothèque, puis choisissez une des options suivantes dans le menu Fichier > Créer une version (l’élément de menu change en fonction de ce que vous avez sélectionné dans les préférences d’importation) :
Créer une version MP3
Créer une version AAC
Créer une version AIFF
Créer une version WAV
Créer une version Apple Lossless
 
....

iTunes crée de nouveau un fichier audio MPEG au lieu d'un fichier MP3
...

Un fichier MP3 c'est un fichier Audio MPEG! donc je ne comprends pas bien ton problème.

Ce fichier MPEG créé par conversion d'un Wav, iTunes le lit ?
ou chaque fois que tu veux le lire, il en crée un nouveau?
(ce que j'ai l'impression de comprendre de ton message...)
 
Bonjour remy,

Tu as raison : quand je fais ouvrir mon fichier WAV par iTunes, iTunes crée un fichier MPEG comme c'est indiqué dans :

Obtenir des informations-> fichier-> fichier audio MPEG

Et quand je fais glisser ce fichier au Bureau, là il affiche l'extension MP3.

C'est un peu inattendu, non?
 
mais un fichier audio MPEG ou un fichier mp3 c'est la MEME chose!!!

Qu'est-ce qu'il y a d'inattendu dans ce que tu décris?

TU pars d'un fichier Wav
Tu demandes à iTunes de te créer une version mp3 de ce fichier, ce qu'il fait
Tu retrouves donc dans ta bibliothèque iTUnes le fichier Wav d'origine ET le fichier mp3 nouvellement créé (qu'iTunes indique comme étant un fichier Audio MPEG)
ce qui t'est confirmé quand tu glisses ce fichier sur le Finder et qu'il apparait bien avec l'extension mp3


J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes messages...
 
Jlchm, MP3 c'est un raccourci pour MPEG Audio Layer 3. Il n'y absolument rien de problématique ou inattendu dans ce que te décris Itunes :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h22 ----------

Le MPEG-1/2 Audio Layer 3, plus connu sous son abréviation de MP3, est la spécification sonore du standard MPEG-1/MPEG-2, du apple (MPEG).

:zen:
 
Jlchm, MP3 c'est un raccourci pour MPEG Audio Layer 3. Il n'y absolument rien de problématique ou inattendu dans ce que te décris Itunes :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h22 ----------



:zen:
La définition Wikipédia est juste bien sûr mais porte à confusion Pourquoi faire compliqué ?
Appelons le Mp3 Mp3
Le Mp4 ...MP4
Là , c'est clair
 
Eh bien voilà, maintenant tout est clair!

Merci à chacun pour son aide:up: