iTunes : regrouper les morceaux sur un seul disque

labelettejp

Membre enregistré
22 Février 2013
8
0
81
maussane les alpilles
Bonsoir
Je ne sais pas après quelle manip mais sur mon itunes , j'ai des morceaux sur un disque externe et d'autres sur l'interne . Comment faire pour les changer d'emplacement ..sur un seul disque .
Comment faire aussi pour supprimer les doublons ..mais pas un à un ?

Bonsoir,

dans iTunes / Préférences / Avancé, la case : "copier dans le dossier....." est-elle cochée ?

Pour ramener tous les fichiers dans le même dossier iTunes media, il faut :

- cocher la case en question, et cocher aussi l'autre ("laisser iTunes....")

- faire : Fichier / Bibliothèque / Organiser la Bibliothèque : Consolider les fichiers.
Cette opération importe (copie) dans le dossier iTunes Media tous les fichiers qui n'y étaient pas.

Pour les doublons : Fichier / Afficher les doublons

Je ne crois pas qu'on puisse supprimer les doublons autrement que un à un, et c'est bien comme ça.
Il y a beaucoup de faux doublons : même artiste et même titre par exemple, mais version studio et version concert..., ou plusieurs prises d'un même morceau, etc...

Dernière édition par un modérateur:
Pour les doublons : Fichier / Afficher les doublons

Menu Présentation / Appuyer sur Alt / "Afficher les doublons" se change en "Afficher les éléments en double", qui correspond aux vrais doublons.

On peut supprimer plusieurs doublons à la fois, en les sélectionnant avec la touche Cmd.
;)

Dernière édition:
Menu Présentation / Appuyer sur Alt / "Afficher les doublons" se change en "Afficher les éléments en double", qui correspond aux vrais doublons.
C'est vrai en théorie, et faux en pratique.

Exemple de doublons supposés "vrais" (touche Alt), or ce ne sont pas des vrais doublons :

http://hpics.li/b737eca

(pour les 3 derniers artistes : version studio / version concert)

Bizarre.

Chez moi lorsque j'affiche les doublons normalement, il me trouve une vingtaine de morceaux portant le même nom (versions alternatives, live, morceau dans un mix, etc).
Mais quand j'affiche les "vrais" doublons il ne me trouve rien.

Je pensais qu'iTunes se basait sur la durée des morceaux mais quand je regarde ta capture apparemment ce n'est pas le cas.

Dernière édition:
Oui c'est bizarre.

Voici ce que ça donne chez moi, sur une seule Biblio iTunes :

Afficher les doublons, sans la touche Alt :

Afficher les doublons, avec la touche Alt :

Et, en réalité, il n'y a aucun vrai doublon.

Sur ta capture, les morceaux d'Otis Redding sont tagués :
- Try a little tenderness (en minuscules, à part la première lettre)
- Try A Little Tenderness (Majuscule à la première lettre de chaque mots)
et ne font partie d'aucun album.

Ça se passe comment dans le Finder ?
Tu as deux fois le même morceau alors ?