itunes renomme fichiers quand je les importe

pat13

Membre confirmé
27 Novembre 2005
38
0
france
Bonjour,

J'ai téléchargé sur internet des fichiers midis (légalement pour ceux que ça intérresse!). Une fois dans le finder, je les est renommé moi même. Et lorsque je les importe dans itunes, il me met le noms des fichiers d'origines, je veux dire les noms des fichiers avant que je les renomme. Je précise que pour importer des fichiers , j'ai utilisé toutes les méthodes possible, je fai glisser directement sur la fenètre, ou par le menu fichiers -> importer, ou encore ajouter a la bibliothèque. Mais rien n'y fais itunes renomme de lui même tous les fichiers. Et je ne me sent pas le courage de tous renommer moi même a la main de nouveau tous mes fichiers dans itunes (parce qu'il y en a une bonne centaine!).

bref je n'est pas d'idées pour importer des fichiers sur itunes.

Le plus gonflé, c'est que itunes préfère renommer certains fichiers "untiteled" (désolez pour l'ortographe, l'anglais et moi...) que le noms que je leurs est donné! il se fout vraiment de ma gueule ma parole...:mad:

bref vous avez des idées svp?

regardes dans les préférences d'iTunes si tu as coché "Maintenir organisé le dossier iTunes "

ZZ01E55DF4.jpg

Si c'est le cas, il renomme les fichiers en fonction des infos contenues DANS le fichier (titre du morceau). Si le titre du morceau n'est pas renseigné, il va remettre Untitled

Le mieux est de laisser iTunes changer ce nom de fichier, et toi, tu changes les infos depuis iTunes (iTunes remodifiera le nom du fichier tout seul en fonction des infos que tu auras saisies). L'intérêt c'est que ces infos seront alors enregistrées DANS le fichier et y resteront même si tu envoies le fichier à quelqu'un