iTunes, sauvegarde & restauration, question essentielle

OLALA_!

Membre actif
14 Décembre 2009
151
4
Montpellier
Bonsoir,

J'ai vraiment du mal à trouver ce que je cherche avec le moteur de recherche... Je ne dois pas être très douée. Bref. J'expose.

1. Je veux restaurer mon MBP avec le DVD : installation usine.
2. Je veux garder toute ma bibliothèque iTunes (iPhone).

A. Je ne ferai pas appel à TimeMachine parce que la sauvegarde comporte tout un tas de logiciels que je ne souhaite pas restaurer, bref, je veux un truc propre.

B. Du coup, j'ai pris tout le dossier iTunes : /Users/OLALA/Music et je compte le remplacer une fois iTunes lancé une première fois après la restauration.

Question pour vous : est-ce que ça va marcher (autorisation iPhone) etc. ? Je ne voudrai pas avoir tout à acheter à nouveau...

Fait de nombreuses fois, aucun problème ;)

Mais je prenais la musique dans Users/ Musique / iTunes / iTunes Media / Music et je copiais les dossiers des artistes ;)

Et pour l'histoire des autorisations iPhone etc. tout sera également restauré comme si de rien était ? Je vais appeler ma maison par le même nom, logiquement ça devrait marcher mais j'ai peur !

Eh bien l'autorisation créée par iTunes avec mon iPhone, c'est le seul Mac synchronisé avec l'iPhone d'ailleurs. Il est synchronisé comme il faut, donc j'espère que je ne perdrai rien de tout ça... Mes apps synchronisées etc.

Tes applications c'est autres choses, il faut sauvegarder le dossier aussi, merci de me l'avoir rappelé mais tu n'as pas posé la question :rateau:

Il faut que tu ailles dans Users / Musique / iTunes / iTunes Media / et sauvegarder le dossier Mobile Applications.

Ensuite, quand tu auras réinstallé ton Mac, tu lanceras iTunes, tu téléchargeras une application (n'importe laquelle) pour avoir l'onglet "Applications dans iTunes",et tu pourras transférer les applications (.ipa il me semble) dans iTunes ;)

Même chose pour la musique.