iTunes server - partage sur LAN /NAS

zopp

Membre confirmé
16 Janvier 2007
60
2
Suisse
J'ai installé sur un petit réseau local ethernet un NAS avec un serveur iTunes. J'essaie d'y transférer toute ma bibliothèque des CD créée sur un portable afin qu'elle puisse être accessible sur tout LAN, mais j'ai quelques difficultés d'exporter ma bibliothèque existante.

Une recette simple sera la bienvenue ! ;)
 
J'ai copié la bibliothèque du portable dans iTunes serveur (NAS), ceci depuis iTunes, donc tout avec les commandes iTunes, pas de copie simple depuis finder, mais impossible de la voir - j'ai bien un dossier "Partagés" dans la colonne des biblio et des listes, mais je n'y voit rien ! Pourtant le dossier Musique -iTunes sur NAS pèse plus que 5 Go.
La seule chose que je peux faire, c'est partager la bibliothèque du portable lorqu'il est connecté sur le réseau, mais COMMENT DEPLACER ET RENDRE VISIBLE CETTE SATANEE DE BIBLIOTHEQUE EXISTANTE ??? :mad:

La gestion des fichiers par iTunes (comme d'ailleurs celle de iPhoto) est plus qu'énervante.

En plus, en utilisant Front Row, j'accède bien dans le serveur iTunes sur NAS, mais ça s'arrête ici car un mot de passe est nécessaire - mais où le définir ?
 
J'ai trouvé comment faire apparraître les morceau de musique - réglage dans la config. du NAS, mais par contre, depuis Front Row, pas de moyen de passer par ce refu à cause du mot de passe - bien que je me suis veillé de n'en définir aucun dans les paramétrages
 
Hello, j'ai aussi un NAS (synology)

je n'ai pas utilisé le service iTunes (car je ne l'ai pas, il est trop vieux (1an)) :)

par contre j'ai créer un dossier iTunes. J'ai tout balancé dessus avec copie de MacOSX (ou soft FTP, c'est plus fiable)

et j'ai fait un alias dans de iTunes sur le syno que j'ai mi a la place du dossier iTunes dans ma musique.

et ca roule nikel.

Je peu:
- importer de la musique (mptroiser)
- lire, ....

Comme si c'etait en local.
Et ca sur tout les postes.

c'est super pratique