iTunes synchronise pas mes lectures de musiques

canadaROCKS

Membre enregistré
26 Octobre 2011
8
0
31
Salut a tous,

Voila quand je fais la Synchronisation de mon iPhone 4.

Tout se passe bien.. comme si rien n'était .. donc je remarque rien.. je rajoute ma music, rien d'anormal .. puis je synchronise mon iphone quelques jours plus tard et je remarque que en fait.. il ne prend plus en compte le fait que j'ecoute ma musique

donc quand je regarde ma bibliotgèque, il n'augmente plus le nombre de lecture sauf si je les lis a partir d'iTunes lui même.. mais si trier par dernière lecture.. je peux voir que 3 jours avant.. ils comptaient les lectures après synchronisation et je peux voir exactement quand pendant la journée, j'ai écouté tel musique..

par contre, si je vais sur mon iphone via iTunes, je regarde les musics présentes sur l'iphone, et la le compte musique continue a tourner mais plus sur la bibliotèque d'iTunes

depuis seulement 3 jours.. comme ça.. alors que je n'ai touché a aucun réglage. j'ai regardé partout pour remettre l'ancienne config mais pas moyen. :mad:

j'ai déjà désinstaller et re-installer.. c'est pareil !

Maintenant si vous me demandez pourquoi je m'énerve pour ça ? c'est parce que j'utilise lastfm.fr qui justement se synchronise par rapport a la bibliothèque d'itunes puis se met a jour automatiquement sur internet.. et ça apparait comme ceci :

http://www.lastfm.fr/user/letho1992

merci d'avance
Xavier
 
Bonjour,

Je ne sais pas si tu auras une réponse.

J'ai le même problème et ai posté il y a quelques jours (le 14 octobre), mais je n'ai eu aucune réponse.

C'est effectivement un problème agaçant et je ne vois pas quels réglages pourraient être concernés.

Le problème est arrivé lors de la mise à jour itunes et IOS5, mais impossible de savoir si c'est lié à l'une ou à l'autre.

http://forums.macg.co/itunes/pistes-lues-sur-liphone-ne-sont-plus-marquees-dans-itunes-875482.html
 
j'ai le meme problème depuis que j ai fait la mise a jour de mon iphone.

quand je branche je telephone, ca le reconnait, ca synchronise a travers les 6-7 etapes mais pas la musique alors que tout est bien fait dans les options. J'ai meme essayé de decocher mes listes de musique pour voir si a la synchronisation elles disparaitraient. et bien non.

j ai desinstallé et réinstalle l iphone et itunes et rien ne fait. ca ne fonctionne tjrs pas.

Je pense que c'est lié à Icloud et donc qu 'il y a un bug.

un truc de plus que je trouve bizarre, c'est qua avant lorsque la synchro avait ieu, ca marquait clairement dans mon telephone 'synchro en cours etc ' mais maintenant il y a seulement une une flech qui tourne tout en haut de mon téléphone???
 
Bizarre ça.

Je viens de tester, et ça marche parfaitement ici.
Que ce soit en synchro normale ou en wifi, le compteur augmente dans iTunes.

Je ne sais pas si ça a une influence, mais dans Préférences / Partage la case "Les appareils et ordinateurs du partage à domicile mettent à jour le nombres de lectures" est-elle cochée ou pas ?

Chez moi elle l'est.
 
Bizarre ça.

Je viens de tester, et ça marche parfaitement ici.
Que ce soit en synchro normale ou en wifi, le compteur augmente dans iTunes.

Je ne sais pas si ça a une influence, mais dans Préférences / Partage la case "Les appareils et ordinateurs du partage à domicile mettent à jour le nombres de lectures" est-elle cochée ou pas ?

Chez moi elle l'est.

Voila, je viens de cocher la case, il y a une partie qui s'est mis a jour...

j'ai encore un gros décalage du fait que j'ai étudier beaucoup de music la semaine passée et il n'a rien synchronisé.. :eek:

Merci pour la solution, j'espère que cava réparer le problème pour la suite ! :up:
 
Chez moi, je viens de m'apercevoir que le dossier contenant la musique avait sa case "dossier partagé" décochée. Je l'ai donc recochée, plein d'espoir, mais cela n'a rien changé au problème. Une piste lue depuis l'iphone n'apparaît pas lue dans itunes après la synchronisation (que je fais par le câble usb).

Donc je ne comprends toujours pas ce qui est à l'origine de ce problème.
 
Chez moi, je viens de m'apercevoir que le dossier contenant la musique avait sa case "dossier partagé" décochée. Je l'ai donc recochée, plein d'espoir, mais cela n'a rien changé au problème. Une piste lue depuis l'iphone n'apparaît pas lue dans itunes après la synchronisation (que je fais par le câble usb).

Donc je ne comprends toujours pas ce qui est à l'origine de ce problème.

La même chose pour moi ! exactement ! :(

vivement une maj de Itunes
 
Je remonte le post, car je viens de me rendre compte que la mise à jour IOS 5.0.1 a corrigé le problème. Maintenant la synchronisation se fait comme avant et marque les pistes lues depuis l'iphone comme lues sur itunes après la synchro.
 
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un 4S et je rencontre le même problème que vous, à savoir que la synchro ne me met pas à jour le nombre de lectures dans itunes.
J'ai vérifié mon 4S est bien 5.0.1 et iTunes est bien à jour, j'ai également coché l'option "les appareils et ordinateurs du partage à domicile mettent à jour les nombres de lectures".

Auriez-vous d'autres solutions ?

Merci d'avance.
 
Finalement, la solution que j'ai trouvée, mais qui est un pis-aller, consiste à créer dans Itunes une liste de lecture que j'appelle "Iphone", dans laquelle je place les fichiers que je veux lire depuis l'Iphone.

Pour la synchroniser, dans les réglages de l'Iphone depuis Itunes, sous l'onglet "musique"j'ai coché :

- synchroniser la musique
- listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés
- la liste Iphone qui apparaît dans l'encadré qui contient toutes les listes de lecture présentes sur Itunes

Avec cette solution, à la synchronisation les listes les depuis l'Iphone sont désormais marquées comme lues dans Itunes.