iTunes test

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
43
En fait voilà, quand j'écoute la radio sur le net, je ne sais pas forcément quel est le titre du morceau qui passe. Comme je suis en résolution 1024*768, je ne peux pas avoir une fenêtre réduite d'iTunes en permanence ouverte. Donc je suis obligé de cliquer sur l'icône d'iTunes sur le Dock, et d'enfin lire les infos concernant le morceau que j'écoute. Je voudrais savoir s'il existe des logiciels permettant d'avoir le titre du morceau que l'on écoute tout le temps visible sur n'importe quelle application. En attendant, j'ai fait le script suivant qui permet d'avoir le titre et l'artiste du morceau en passant la souris sur le dock :
tell application "Finder"

set us_pref to path to preferences folder as string

try
set pref_folder to (us_pref & "iTunes title") as alias
set us_dest to comment of pref_folder
on error
set pref_folder to make new folder at us_pref with properties {name:"iTunes title"}
end try
set pref_folder to pref_folder as alias
try
set title_f to folder 1 of pref_folder
on error
set title_f to make new folder at pref_folder
end try
set title_f to title_f as alias
open folder title_f
set collapsed of front window to true
return title_f

end tell

property title_f : return

on idle
tell application "iTunes"
set c_track to name of current track
set c_artist to artist of current track
try
set c_name to (c_artist & " • " & c_track) as text
on error
set c_name to "Stop"
end try
end tell
tell application "Finder"
set win_name to name of title_f as text
if win_name is not c_name then set name of title_f to c_name
end tell

return 5
end idle

Attention : il crée un dossier "iTunes title" dans votre dossier de préférences. Si vous voulez l'essayer, il faut ouvrier l'éditeur de script, copier/coller, et enregistrer le tout au format application en cochant l'option "Rester en arrière plan". Ca ne bouffe pas beaucoup de proccesseur, ça se rafraîchit toutes les 5 secondes.