iTunes trop beaucoup trop long à l'ouverture!

Moi je reste fidèle à Félicité :cool:

marabout_powerbook.jpg

• J’aime
Réactions: divoli
Pour ne pas re-créer un post sur le sujet, je poste ici :siffle:

Lorsque itunes (7.02) est actif et que j'écoute une radio en ligne, j'ai régulièrement un arrêt temporaire du flux avec le message suivant : "Nouvelle mise en mémoire tampon en cours".

Est-ce dû à un manque de RAM ou est-ce le systeme de radio en ligne qui suit pas ?

J'ai un Powerbook G4 1,5ghz avec 512Mo.

Merci ;)

Lorsque itunes (7.02) est actif et que j'écoute une radio en ligne, j'ai régulièrement un arrêt temporaire du flux avec le message suivant : "Nouvelle mise en mémoire tampon en cours".

Est-ce dû à un manque de RAM ou est-ce le systeme de radio en ligne qui suit pas ?

Merci ;)

itunesks1.jpg

Merci ;)
tu aurais pu chercher un fil plus lié à TON souci ( qui n'en est pas un , j'y rzviendrai)

la fenetre mise en mémoire tampon qui apparait est un CLASSIQUE quand on écoute une radio

pour faire rapide c'est le buffering
C'est à dire toujours en rapide , la mémoire tampon gère les décalages d'arrivée de données pour précisement que toi à l'écoute tu aies de la continuité
Pour X raisons ( aucunement liée à TA machine) , qualité de connexion , embouteillages sur les transferts , serveur radio qui varie etc

Donc c'est quasi normal de l'avoir de temps en temps
( ca arrive surtout avec les petites radios )

Solutions
la plus simple
*recliquer la radio dans ta biblio

**tu augmentes la mémoire tampon allouée
ca se passe dans
ituns / preferences/Avancé/ onglet general/

edit
grillaide