iTunes VS Corbeille

C r A zZz Y

Membre confirmé
28 Décembre 2009
16
0
Bonjour,

Voila mon problème :
J'etait sur iTunes (dans les préférences) et je décoche la case "copier les fichier dans le dossier itunes media" (quelque chose dans ce style)
Je vais donc dans ce dossier, et supprime toute mes musiques, images etc.. en pensant que ça ne servais a rien d'avoir mes musiques en double dans ce dossier.
Puis je vide ma corbeille... GROSSE ERREUR !
Plus aucune musique ne fonctionne sur iTunes car le fichier est introuvable.

Il y avais pas loin de 40Go de musiques.

Je voudrais savoir si il était possible de récupéré les dossier supprimé de la corbeille sachant que je viens de faire cette connerie juste avant de mangé (il y a 30 min, 3/4h ) et que je n'ai pas éteint le mac.
Meme si je ne peux pas tout récupéré, au moins en sauvé quelques unes.

Le sujet a surement déjà était posté, seulement on propose des Logiciels pour avant la connerie lol

Merci d'avance.

Bonne soirée
 
PhotoRec aussi (qui contrairement a ce que laisse penser son nom récupère tous les fichiers et pas seulement les photos et en plus gratos!).

Et puis surtout, ca prouve une fois de plus si besoin était, qu'il est suicidaire de ne pas faire de sauvegarde...
 
Merci de vos réponse

Cependant pour Data rescu, la version d'essai permet de recuperé un fichier de 10Mo maxi.
Et j'ai pas tout compris, il me demande de deplacé (si j'ai bien compris) un fichier "tmp" (un truc comme sa ) pour pouvoir commencer la recuperation.
Seulement il faut le mettre sur un autre disque, et mon disque dur externe n'est sois disant pas compatible, pourtant je l'avais bien formater au debut, pour pouvoir y recuperé et y placé des dossiers, fichiers etc..

Ensuite pour filesavage, j'ai egalement pas tout compris, j'ai fais "explort" et j'ai lancé un scan, mais c'est bizarre je suis pas sur d'avoir fait la bonne chose

Et pour photoRec, j'ai pas encore testé, ça me telecharge un fichier bizarre, c'est pas un dmg, quand je l'ouvre sa me le "dézip" avec des dossier et des fichier, mais aucun dmg dans le tas
 
Pour photorec, un coup d'oeil ici.

Sinon, dans ton premier poste tu dis que ta musique est en double … donc rien n'est perdu !
L'option "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque", fait bien une copie des originaux (qui peuvent se trouver ailleurs) dans le dossier iTunes/iTunes Music de ta maison.
Dans ce dossier tu retrouveras aussi la musique achetée sur iTunes, ainsi que les podcast !
 
Non justement dans itunes media, il y a plus aucun dossier...
Et les musiques que j'ai sur iTunes (dans ma bibliotheque) ne fonctionne plus car le fichier est introuvable.
J'ai jamais acheté sur itunes :s
 
Non justement dans itunes media, il y a plus aucun dossier...


J'ai bien compris ça et ne t'ai pas dis le contraire, vu que tu as supprimer ce que contenait ce dossier.
Bon … n'empêche que ce dossier contenait une copie des ta musique, ta musique est donc (peut-être) ailleurs (si tu ne l'as pas supprimée aussi). Mais iTunes lui la cherche dans le dossier iTunes Media.
 
Sur photoRec, au debut a la selection des disques, il me trouve 2 disques, mais de 40MB.. alors que mon disque dure en fait 500Go ... et il est marqué de bien vérifier si cela correspond pour la suite, comment faire pour arranger ça ?

Oui mes musique sont aussi dans mes documents, seulement sur itunes elles sont toute classé, dans plein de liste de lecture. Et trié 40Go de musique c'est pas cool, je prefererai recuperer les 3 dossier (ou 4) qu'il y avais dans itunes media, pour les replacé lol

Parce que dans itunes media, j'ai vraiment plus rien, et je connais plus le noms des dossiers qu'il y avais.
A moin que.. dans les preference je change l'emplacement de la copie, et que je la mette dans mes documents (ou ce trouve toute mes musiques)
ça marcherai ? sachant que je desactive cette copie, j'aurai donc pas de musique en double dans mes documents non ?
 
bonjour
tu t'es gourré de section et ce fil sera fermé -déplacé
( ton souci n'est pas lié au imac lui même mais à une de tes erreurs itunesques et il y a une section 100% itunes avec déjà des sujets du genre avec déjà tout expliqué traité solutionné)

table d'orientation des forums macgeneration


ce que tsss essaye de te faire comprendre c'est

1 que tu AVAIS tes fichiers musique en DOUBLE

maintenant que tu as viré la partie fichiers itunes , il te reste l'autre ( hors itunes)
donc en theorie tu n'as rien à récuperer

2-interface itunes
(ce qui est TRES different des fichiers)

qu'est ce que tu as?
rien?
des playlists?

normalement tu AS
-playlists d'avant
- qui pour l'instant ne ménent à rien, fichier introuvable ( pour le moment)
 
J'ai compris ce que m'a expliqué tsss, et justement je lui est repondu que oui j'avais mes musiques dans mes documents (donc oui, elles ne sont pas perdu) mais elles sont plus dans iTunes, et dans iTunes media, je n'est plus aucun dossier, donc mes musiques ne marche plus (dans itunes)
J'ai plein de playlists, j'ai 40Go de trié, et j'ai pas envie de tout me retapé

Donc ce que je voulais faire, c'etait recupéré les dossier d'itunes media, pour les remettre a leur place.

(sachant que meme en ayant modifier l'emplacement d'itunes media, j'ai mis "musiques" (un dossier dans mes doc.) , j'ai fais la mise a jours de la bibliothèque, bah itunes me trouve toujours pas les musiques alors que l'emplacement n'est pas "itunes media", mais "musiques" )

Sinon j'ai testé photorec, mais il me trouve pas mon disque dure (il en trouve 2, de 40MB/ 39MiB et mon DD fais 500Go) mais ça c'est un autre probleme
 
déjà je serai toi j'éviterai de nommer un dossier perso du même nom qu'un dossiier crée par l'install OSX ( musiques
ca pourrait créer des problèmes

ensuite dans la bonne section ( itunes)
tu as déjà des fils sur redressement à partir de bibliotheques itunes existantes
( y a aussi l'aide itunes sur "déplacements divers")

si tu as des playlists , il y a une biblio existante
il suffira de refaire coincider proprement fichiers et entrées itunes
 
Enfaite j'ai fais quelque chose, je sais pas si c'est bon, mais pour le moment sa marche

Dans iTunes media il y avais un dossier "ajouter automatique les musiques dans itunes" (un truc comme sa) j'ai mis une musique (qui ne fonctionnais plus) puis la elle a remarché :eek:
J'ai donc copié toute mes musique dans ce dossier, et maintenant elles remarchent toute sur itunes
Je sais pas si ça vas duré en tous cas c'etait tout con et pour le moment ça marche.

On peut donc fermé ce sujet. Si j'ai un autre probleme j'irai dans la section prévu

Merci a tous ;)

iTunes = 1
Corbeille = 0
:)