Ivi Pro encoder un DVD

Arsouille

Membre confirmé
22 Janvier 2012
72
0
Région parisienne
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Ivi Pro pour mon Imac afin de convertir des DVd pour mettre sur mon NAS ou sur Itunes.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à encoder en faisant environ 700 Mo je suis toujours à 1,5 Go.

Comment peut on faire pour diminuer la capacité des fichiers ?

J'ai essayer uniquement en SD mais cela mets le film en anglais.

Si quelqu'un a un tuto sur ce logiciel pour ripper un DVD se serait sympa.

Merci par avance

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Ivi Pro pour mon Imac afin de convertir des DVd pour mettre sur mon NAS ou sur Itunes.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à encoder en faisant environ 700 Mo je suis toujours à 1,5 Go.

Comment peut on faire pour diminuer la capacité des fichiers ?

J'ai essayer uniquement en SD mais cela mets le film en anglais.

Si quelqu'un a un tuto sur ce logiciel pour ripper un DVD se serait sympa.

Merci par avance
Il faut que tu règles le débit dans Préférences/Options Avancées, en Mb/s ou en pour-cent du débit de l'original.
Si tu veux obtenir 700 Mo, il te faut faire à chaque fois le calcul suivant :

Débit en Mb/s (en réalité Mbps) = 700 Mo / durée en seconde de la vidéo x 8

Merci bien, donc c'est différents pour chaque film ?

Vais tester ça. Je suppose aussi que la qualité sera moins bonne.

Règle de base en vidéo : le poids d'une vidéo est égal à durée x débit et rien d'autre. Des vidéos en SD, HD 720 ou HD 1080, ayant la même durée et le même débit auront le même poids…
Alors bien sûr, tu as raison, pour une définition donnée, plus le débit sera faible, plus la qualité va diminuer.
Sauf si le codec de compression te permet de descendre le débit (le poids) en conservant jusqu'à une certaine mesure la qualité.
Ainsi, le débit d'un DVD-vidéo du commerce doit tourner autour de 7 à 9 Mbps. Le compression est mpeg-2.
On peut obtenir la même qualité en compression H.264 (mp4) en descendant à 2/3 Mbps, donc en diminuant le poids d'un facteur 2 ou 3.
Voir même plus, c'est à toi de voir en fonction du résultat obtenu