iView et les tags

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,


Petite question: iView propose le remplissage automatique des tag*. Fonction pratique, sauf que cela s'étend à tous les catalogues créés (si j'ai créé la personne "Tartarin" dans un catalogue A et que dans un catalogue B je commence à taper "Tar" dans le champs personne, iV va me proposer "Tartarin").
Et cela en fait m'embête un peu... pour certains tags je ne voudrais pas qu'ils soient disponibles sur d'autres catalogues.
Sauriez-vous comment faire pour que la liste des tags reste limitée à un catalogue ou au pire pour que je puisse effacer certains tags créés?

Merci,

A.





*: Pas sûr qu'on appelle ça vraiment des tags. Ce sont ces informations sur le côté comme "lieu", "événement", "mot-clé", "personnes", etc.
 
kaviar a dit:
Excuse moi, mais je ne comprends pas bien :rose:

Tu parles lorsque tu fais une recherhe ??

Non, non...

Dans la partie "organisation", tu peux définir des "tags" pour chaque image. Et quand tu créées un nouveau, il se remplit automatiquement en fonction de ce que tu as déjà rempli dans d'autres catalogues et des lettres que tu tapes.
Exemple: Dans lieu, je crée un tag "Paris" dans un catalogue. Si dans un autre catalogue, je crée un tag lieu et que je tape "P", iV va me proposer "Paris".

Euh je suis plus clair?

A.
 
Excuses moi, mais je n'ai pas pu répondre plutôt.
Oui, j'ai vu, mais je ne vois pas trop ou est le problème !!!
Si tu entre une donnée déjà entrée, cela te permet de ne pas la ressaisir complêtement et si tu fait une nouvelle entrée, cela ne t'empêche pas de la faire (il te suffit de continuer la frappe). Je ne vois pas en quoi cela peu t'embêter, ou alors je n'ai pas tout compris (encore une fois !!)
 
dites d'ailleurs, en parlant d'iview...j'ai un petit probleme, voila, j'aimerai conserver temporairement mon dossier iPhoto....
et le probleme est que chaque fois que l'on renomme une photo dans ivew, il change le nom du fichier, du coup, iphoto ne le retrouve plus....
alors deux question avant de tout renommer et recomposer ma biblio iPhoto:

est-il possible de ne pas faire apparaitre le nom de la photo dans le mode vignette, j'ai pas trouvé...'parce que le nom je m'en moque alors que la vignette...mais Dsc10209458539.jpg, c'est pas top...)
ou y a-t-il moyen de faire en sorte que ce nom soit changé dans iview mais pas dans sur le fichier...comme dans iphoto....?

merci...;)
 
Ben si si, cela m'embête... car je voudrais que certains tags ne soient dispo que pour un catalogue et pas pour les autres.
Oky vous allez me trouver parano et tout, mais certains tags peuvent donner beaucoup d'infos... Ouiii ça peut paraître crétin, mais cela m'est déjà arrivé... je pensai que le tag était effacé, et non... et donc quelqu'un en créant un catalogue a découvert sans le vouloir ce tag et a pu en déduire quelque chose que j'aurais préféré garder pour moi.
Donc oui, c'est un avantage, mais tout de même.

Et puis même sans tomber dans la parano totale, je voudrais tout de même éditer ma liste et y retirer des trucs mal écrits ou qui n'ont plus lieu d'être...

Valà, valà. :D

A.
 
stook a dit:
est-il possible de ne pas faire apparaitre le nom de la photo dans le mode vignette, j'ai pas trouvé...'parce que le nom je m'en moque alors que la vignette...mais Dsc10209458539.jpg, c'est pas top...)
ou y a-t-il moyen de faire en sorte que ce nom soit changé dans iview mais pas dans sur le fichier...comme dans iphoto....?

merci...;)

De mémoire tu peux choisir quelles informations s'affichent sous la vignette, donc aucune raison que tu ne puisses pas retirer le nom... c'est dans un des boutons... (désolé mon mac n'est pas à côté de moi).
Sinon, je pense que non pour la seconde question.

A.
 
  • J’aime
Réactions: stook
stook a dit:
est-il possible de ne pas faire apparaitre le nom de la photo dans le mode vignette, j'ai pas trouvé...'parce que le nom je m'en moque alors que la vignette...mais Dsc10209458539.jpg, c'est pas top...)

Tu vas dans "Fenêtre" -> "Afficher les options de vues" Et la il te suffit de décovher Nom de fichier
 
Adrienhb a dit:
Ben si si, cela m'embête... car je voudrais que certains tags ne soient dispo que pour un catalogue et pas pour les autres.
Oky vous allez me trouver parano et tout, mais certains tags peuvent donner beaucoup d'infos... Ouiii ça peut paraître crétin, mais cela m'est déjà arrivé... je pensai que le tag était effacé, et non... et donc quelqu'un en créant un catalogue a découvert sans le vouloir ce tag et a pu en déduire quelque chose que j'aurais préféré garder pour moi.
Donc oui, c'est un avantage, mais tout de même.

Et puis même sans tomber dans la parano totale, je voudrais tout de même éditer ma liste et y retirer des trucs mal écrits ou qui n'ont plus lieu d'être...

Valà, valà. :D

A.

Bon, malheureusement rien trouvé !!!
Je jeterais un coup d'½il plus poussé ce WE
En attendant un conseil quitte la CIA, cela ne te réussi pas :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Adrienhb a dit:
Ben si si, cela m'embête... car je voudrais que certains tags ne soient dispo que pour un catalogue et pas pour les autres.
Oky vous allez me trouver parano et tout, mais certains tags peuvent donner beaucoup d'infos... Ouiii ça peut paraître crétin, mais cela m'est déjà arrivé... je pensai que le tag était effacé, et non... et donc quelqu'un en créant un catalogue a découvert sans le vouloir ce tag et a pu en déduire quelque chose que j'aurais préféré garder pour moi.
Donc oui, c'est un avantage, mais tout de même.

Et puis même sans tomber dans la parano totale, je voudrais tout de même éditer ma liste et y retirer des trucs mal écrits ou qui n'ont plus lieu d'être...

Valà, valà. :D

A.

J'ai trouvé comment les supprimers ou les éditer par contre il n'y a pas moyen d'en faire des différents "par catalogue".

Alors, tu dois aller dans ton dossier:

tonNom/Bibliothèque/Application Support/iView/Plug-ins/Favorites/....

....= Copyright
....= Événement
....= Auteur

... etc, etc,...

Il te suffit de double cliquer sur ce fichier qui va s'ouvrir avec TextEdit et de corriger ce que tu veux.
Tu peux aussi supprimer si c'est "tout faut" et recommencer depuis iView.

J'espère que c'est clair. :D
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Foguenne a dit:
J'ai trouvé comment les supprimers ou les éditer par contre il n'y a pas moyen d'en faire des différents "par catalogue".

Alors, tu dois aller dans (...)

Merci Foguenne j'allais justement écrire tout ça mais ça me saoulait de retrouver le chemin du fichier à modifier :up: :D :siffle:

stook a dit:
dites d'ailleurs, en parlant d'iview...j'ai un petit probleme, voila, j'aimerai conserver temporairement mon dossier iPhoto....
et le probleme est que chaque fois que l'on renomme une photo dans ivew, il change le nom du fichier, du coup, iphoto ne le retrouve plus....
alors deux question avant de tout renommer et recomposer ma biblio iPhoto:

est-il possible de ne pas faire apparaitre le nom de la photo dans le mode vignette, j'ai pas trouvé...'parce que le nom je m'en moque alors que la vignette...mais Dsc10209458539.jpg, c'est pas top...)
ou y a-t-il moyen de faire en sorte que ce nom soit changé dans iview mais pas dans sur le fichier...comme dans iphoto....?

merci..

ATTENTION !! Moi je te conseillerais d'éviter d'indexer les fichiers qui se trouvent dans iPhoto Library car tu risques de "casser" un truc dans le fonctionnement d'iPhoto, ne serait-ce qu'en renommant les fichiers comme tu l'as manifestement fait. Prudence ;)

Tu ferais mieux de créer un nouveau dossier destiné aux photos que tu veux classer via iPhoto. Nota : iView dispose d'une fonction d'importation depuis iPhoto...
 
  • J’aime
Réactions: stook
Bon, si tu es vraiment parano, rien ne t'empêche de créer un fichier "Mots-Clés" par catalogue et de ne l'utiliser qu'en fonction du catalogue. C'est un peu contraignant, mais avec l'aide d'automator tu dois pouvoir plus ou moins automatiser cela
 
kaviar a dit:
Bon, si tu es vraiment parano, rien ne t'empêche de créer un fichier "Mots-Clés" par catalogue et de ne l'utiliser qu'en fonction du catalogue. C'est un peu contraignant, mais avec l'aide d'automator tu dois pouvoir plus ou moins automatiser cela

Mais comme je ne suis pas sous Tiger... ;)
Je pourrais aussi créer des comptes différents sur mon mac... bon je n'en suis pas là... (enfin j'espère! :D ), merci en tout cas.

A.