iView Media Pro ou Graphic Converter ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet AntoineD
  • Date de début Date de début
et le gros avantage d'iView, comme le dit plus ou moins foguenne, c'est la possibilité d'avoir un catalogue indépendant des images. En ce qui me concerne, 8 Go d'images donnent un catalogue de 125 Mo :up:

Quant tu as un portable ou d'autres besoin sur ton DD, c'est le bonheur ;)
Tu accèdes à ton catalogue pour chercher dans L'ENSEMBLE de tes images. Après, y'a plus qu'à brancher ton DD externe pour retrouver l'origine ;)

Ayant testé les deux applications en importation de photos, Graphic Converter arrive largement en tête.
Explication :
50 photos stockées sur une carte Sandisk Ultra II, photos prises avec un Nikon D2H en déf Maxi

Temps de chargement des images avant de pouvoir les visualiser en grand :

IviewMediaPro = 2 minutes 15

Graphic Converter = 50 secondes

Bridges = 1 minutes 42 secondes.

Sans compter que lors de la visualisation en grand format image/image façon diaporama manuel, graphic affiche un temps de réponse inexistant contrairement au deux autres applications. ;)

Adrienhb a dit:
Et les photos n'ont pas été cataloguées?

A.

Grande question : parce qu'effectivement, une fois les photos cataloguées dans iView, je ne vois pas comment l'affichage dans celui-ci peut-être plus lent que dans Graphic Converter... ;)

tu as bien fait, pour ma part, j'utilise beaucoup iphoto mais au labo photo on n'utilise que iView. On a a gérer plus de 10Go de photos en 6MP. tip top, rapide, tout tout. Je crois meme que pour tes raccourcis clavier, tu peut les creer toi meme pour n'importe quelle appli dans les pref systeme.

Ma config un G4 800Mhz 60go 768 de ram.avec 10.4.2
Quand au fait de cataloguer les images après apparition des images et une fois toutes sélectionnées il faut 10 secondes pour qu' elles soit archivées dans un dossier.

Pour IView même une fois cataloguées on note un ralentissement encore plus sensible quand image issues d'un 20D Canon en déf maxi ,(8mpix), ce qui est normal rapport au D2H Nikp ,(4mpx), mais avec graphic converter aucune diffèrence quel que soit le fichier.

Par ailleurs les images légendées avec Graphic Converter conservent leur texte quand on les passe sur un logiciel PC type Fotostation ce qui n'est pas le cas de Photoshop avec conversion texte Mac/Pc.

Etant reporter photographe je privilégie la rapidité sur l'instant plutôt que l'archive ou là peut être que Iview et plus performant mais dans ce cas j'utilise Tri Catalogue, qui pour mon utilisation est très pratique. On grave ces photos après tr,i et on les enregistre deans Tri Ctalogue. Qui en conserve juste une vignette, facilement reconnaissable, et en l'éditant, te dit sur quel Cd elle se trouve et à quelle place.

Pour conclure je trouve le prix à payer pour IView Exorbitant.

Bonjour à tous,

je suis en train de me documenter sur iview mediapro pour mettre en place correctement ma gestion des cataloques.
Voici ma question: comment gerez-vous vos cataloques (nombre, contenu , etc..) ainsi que vos "jeux" ds chaque catalogue (contenu) car je trouve ces deux éléments tres proches.
Merci de m'aider à mettre en place ce logiciel de faire un choix de classement le plus à déquoite. Encore merci!

alexetgil a dit:
Bonjour à tous,

je suis en train de me documenter sur iview mediapro pour mettre en place correctement ma gestion des cataloques.
Voici ma question: comment gerez-vous vos cataloques (nombre, contenu , etc..) ainsi que vos "jeux" ds chaque catalogue (contenu) car je trouve ces deux éléments tres proches.
Merci de m'aider à mettre en place ce logiciel de faire un choix de classement le plus à déquoite. Encore merci!

Je doute que ma méthode soit la plus efficace, mais la voici. Prenons mes deux grandes catégories de photos, famille et amis. Pour chaque j'ai un dossier où je mets des sous-dossiers de photos. Chaque sous-dossier contient les photos d'un moment donné (telle soirée, tel réunion, etc). Il existe aussi un sous-dossier pour des photos en vrac (genre je n'ai pris qu'une ou deux photos du sujet).
Chaque dossier a son catalogue iView. En général je remplis les champs concernant les personnes (ce qui est long!), lieu, parfois auteur. Et chaque sous-dossier correspond, en général, à un événement. Il m'arrive de regrouper des sous-dossiers dans un seul événément.
Les jeux sont utilisés quand je veux déterminer quelles personnes étaient présentes, mais que je ne veux pas créer un champs dans la rubrique personne, car je sais qu'elles ne seront que présentes au final sur l'ensemble de mes photos.
Un truc qui serait vraiment hachement top bien c'est qu'on puisse créer des sous-dossiers dans n'importe quelle rubrique*...

J'espère que cela pourra te donner des idées.

A.

*Raaaah si Apple pouvait proposer cette fonction pour iTunes...