iViewMedia vs. Graphicconverter

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Je viens tout juste de telecharger iViewMedia Pro afin de le tester. J'utilise habituellement Graphicconverter.
Une première chose qui m'a "choqué" avec iView c'est que je n'ai pas reussit à explorer directement mes dossiers à la manière de GC, j'ai d'abord du faire une importation.
Est-ce qu'il y a cette option qq part?

A votre avis quel est le meilleur des deux logiciels et se destinent-ils plus à certaines fonctions qu'à d'autre?

Merci.
 
A mon avis on ne peut comparer iView MediaPro et GraphicConverter. Le premier étant un catalogueur, le second un logiciel de retouche d'images.

Il faudrait plutôt comparer Photoshop à GraphicConverter et iView MediaPro à iPhoto 4.
 
WebOliver a dit:
A mon avis on ne peut comparer iView MediaPro et GraphicConverter. Le premier étant un catalogueur, le second un logiciel de retouche d'images.

Il faudrait plutôt comparer Photoshop à GraphicConverter et iView MediaPro à iPhoto 4.
À mon sens, GC est plus un Gestionnaire d'images qu'un retoucheur et celà dépasse largement le catalogue. Les traitements en série répondent à pratiquement toutes les attentes.
Je ne pense pas qu'iView sache faire un truc que GC ne fait pas.
Parmi quelques options méconnues : modification de la date exif, rennomage avec la date exif, remplissages IPTC en série...
GC reste pour moi un Must irremplaçable de même qu'iPhoto.
Moi je fonctionne comme ça : gérer : GC, cataloguer : iPhoto, retoucher : toto (depuis iPhoto), export web : galerie (depuis iPhoto)
 
WebOliver a dit:
Il faudrait plutôt comparer Photoshop à GraphicConverter.

J'utilise photoshop et je trouve que ça n'a rien à voir!
confused.gif


En fait jusqu'à maintenant j'utilisais GC comme un visualisteur d'image car si je trouve bien un defaut à mac OSX par rapport à windaube c'est bien la gestion des images depuis le finder (ou explorateur pour xp) ça met un temps fou sur OSX pour afficher une serie d'image alors que sur un XP bien moins puissant que mon actuel iBook ça va super vite.
Donc je me suis tourné vers GC, iPhoto faisant un double des image celà me derange pas mal alors je ne l'utilise pas.
Et malgré tout je trouve GC trop lent, j'ai un fichier contenant un peu plus de 5000 images, GC affiche la toupie et je peux attendre un moment avant que ça ne s'affiche!

Donc je voulais essayer la solution iView mais le fait de ne pas pouvoir explorer "librement" les images de mon DD sans selectionner un dossier particulier me gene un peu. A moins que je me trompe et que je m'y prends makl lors de son utilisation (d'où la question de mon premier post).

Merci.