Iweb 08 sous IE ?

manart

Membre confirmé
3 Février 2007
71
2
Woodstock
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec l'ouverture des albums sous IE. Sur mac ça marche tres bien aussi bien sur firefox que safari mais sur pc ils ne s'ouvrent pas ?!! Et rajouter un lein texte avec ancrage ne m'emballe pas trop..:(

Deuxième petite question: ;)

- Quelqu'un connait il un moyen d'inclure les polices dans le dossier publié par iweb ? et si oui quel est la technique ?

Merci d'avance.

Et le forum "Développement web, on l'a mis là pourquoi, alors ?

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec l'ouverture des albums sous IE. Sur mac ça marche tres bien aussi bien sur firefox que safari mais sur pc ils ne s'ouvrent pas ?!! Et rajouter un lein texte avec ancrage ne m'emballe pas trop..:(

- Quelqu'un connait il un moyen d'inclure les polices dans le dossier publié par iweb ? et si oui quel est la technique ?

Merci d'avance.

Alors pour que ta police soit reconnu il faut que tu fasse des image avec la police et tu les exporte en jpeg et tu les inserre sur ton site iweb et la IE va lire les image avec tes textes :up: :up: :up:

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Rien que dans le titre y a deux gros mots :o :D

Alors pour que ta police soit reconnu il faut que tu fasse des image avec la police et tu les exporte en jpeg et tu les inserre sur ton site iweb et la IE va lire les image avec tes textes :up: :up: :up:
À priori mauvaise idée, sauf si il est possible, mais ça m'étonnerai, de personnaliser les attribut alt et longdesc des balises img, et encore sapuduku.

Use a standard font.

Ouais j'y avait pensé mais c'est pas top car même si effectivement il m'est possible de pixeliser du texte dans photoshop et de l'importer dans iweb, bizarrement ce dernier me laisse apparaitre le cadre de l'image, donc bof..

À priori mauvaise idée, sauf si il est possible, mais ça m'étonnerai, de personnaliser les attribut alt et longdesc des balises img, et encore sapuduku.

C'est quoi ça ?

Use a standard font.

C'est ce que j'ai fait au final..

Edit: jai trouvé une soluce bizarre pour que la police s'affiche !
Quand tu ancre un lien au texte, bizarrement il apparait chez les autres !! :mouais:

bon c'est pas gagné iweb..

J'ai entendu parlé d'un systeme qui permet de mettre en ligne les fonts pour que tout le monde puisse les lirent ? ça vous dit quelque chose ?

Merci :zen:

Dans iWeb 6 quand on crée du texte avec une fonte non standard, il crée automatiquement une image avec le texte dans l'attribut alt.

Bah apparement il ne le fait plus..

Pour l'histoire du téléchargement de fonte, c'est dans Webkit (le moteur de Safari) et une version beta de Opera mais c'est pas possible de faire ça avec iWeb.
Exact, dommage c'etait bien utile...

Pas compris l'utilité de smultron ? l'encodage de texte ? par rapport a word ?

Bon en tout cas c'est vraiment laborieu pour obtenir la mêm présentation sur tous les navigateurs, sur IE c'est vraiment du grand n'importe quoi ! La taille des polices qui changent sans explication logique, module qui change de place.. ya pas un moyen de travailler en étant sur que l'affichage eécran est celui qu'on aura sur IE ?

Pas compris l'utilité de smultron ? l'encodage de texte ? par rapport a word ?
Smultron est un éditeur de texte, Word est un traitement de texte, c'est pas la même chose.
Dans Smultron tu peux taper directement du code, HTML et CSS en l'occurence, que tu apprendra à utiliser grâce au tuto. Comme ça tu pourras peut-être faire un bon site :)

Bon en tout cas c'est vraiment laborieu pour obtenir la mêm présentation sur tous les navigateurs, sur IE c'est vraiment du grand n'importe quoi ! La taille des polices qui changent sans explication logique, module qui change de place.. ya pas un moyen de travailler en étant sur que l'affichage eécran est celui qu'on aura sur IE ?
Non.