IWeb '09

et aussi des nouveaux widgets, qui s'ils sont en flash comme le Widget Galerie MobileMe d'iWeb08, sont illisibles sur iPhone ou iPOD Touch!
 
et aussi des nouveaux widgets, qui s'ils sont en flash comme le Widget Galerie MobileMe d'iWeb08, sont illisibles sur iPhone ou iPOD Touch!

çà existait dejà non ?
 
Et ben dis donc ! 2 nouveaux thèmes sur iWeb'09 "trait fin" et "imprimé à feuille", c'est pas bézef!

D'un autre côté je m'en fous, je n'utilise pas autres choses que les thèmes blancs et noirs pour personnaliser le plus possibles... Mais pour les autres, ça doit être un peu frustrant.

Edit: premier essai de la "publication sur ftp" intégrée à iWeb '09 concluant
 
Effectivement niveau thèmes Apple aurait pu mieux faire c'est léger. Ormis le FTP qui est vraiment une belle évolution, le reste est assez cosmétique avec les 2 thèmes, quelques plugins supplémentaires, la notification Facebook. Rien de bien énorme mais il fait son office.
Même s'il est très simple, je continue à le trouver sympa ce p'tit iWeb :D
 
Merveille des merveilles ! L'un des problèmes les plus embettants d'iLife '08 corrigé dans cette version 09

Disparition des accents sur les adresses des pages

Plus d'accent sur le mots Entrées des pages de blog :Entrees
Les accents dans les titres disparaissent des nom des pages:
un titre comme éèà donnera une page eea.html

Les utilisateurs vont pouvoir publier des formats blog sur leur ftp sans ce problème.
Par contre pour les commentaires, pas de salut en dehors de mobileme!
 
Merveille des merveilles ! L'un des problèmes les plus embettants d'iLife '08 corrigé dans cette version 09

Disparition des accents sur les adresses des pages

Plus d'accent sur le mots Entrées des pages de blog :Entrees
Les accents dans les titres disparaissent des nom des pages:
un titre comme éèà donnera une page eea.html

Les utilisateurs vont pouvoir publier des formats blog sur leur ftp sans ce problème.
Par contre pour les commentaires, pas de salut en dehors de mobileme!

Les accents dans les titres de pages posaient des problèmes sur les serveurs FTP , comme 1&1, par exemple.

Par contre cette version iweb 8 ( ou 09) - steve t'est vraiment malade - pour les numérotations on va bien se mélanger.

Pour les nouveautés d'Iweb 09, c'est pitoyable, très décevant...

On attendait des animations, des widgets nombreux, des modèles de pages personalisables et enregistrables, comme dans Mail, par exemple., en tout cas un peu plus que deux nouveaux thèmes.

Iweb 8 est une mise à jour mineure qui aurait due être quasi gratuite.
 
Iweb 8 est une mise à jour mineure qui aurait due être quasi gratuite.
iWeb fait partie d'une suite qui vaut largement les 79 euros demandés. Et s'il y a peu de choses à se mettre sous la dent avec iWeb '09, il y en a suffisamment dans d'autres logiciels de la suite qui justifient le prix demandé.
 
Bonjour,

pour ceux que çà intéresse , j'ai une présentation vidéo d'iweb 09 sur mon site .

Ma conclusion est que iweb 09 n'est pas une révolution mais une avancé dans le bon sens :

- ftp pris en compte ( surtout quand il y aura une mise à jour pour les utilisateurs de free)
- prise en compte des accents
- prise en compte des visiteurs sous windows ( à partir IE08)
- Nouveaux widgets tels que RSS bien pratique
- publication indépendante de chacun de nos sites ( fini la duplication des fichiers domain)

@+