iweb est une daube. Bien pus

greg74

Membre confirmé
4 Août 2007
94
3
iweb me produit des pages illisibles sous internet explorer, et pire : qui plantent windows !!!
Mon site familial: www.kirikoutoubabou.fr
J'en suis à 2 témoins. Alors j'ai testé avec la fonction développement de safari et c'est hallucinant (voir ci-dessous)!
En plus sous ie, les barres de navigation sont remplacées par un point noir ...
C'est une bonne daube ce iweb, incapable de produire des sites pour l'explorateur utilisé par 80% de la planète !...
Quand je pense j'ai acheté ça pour une intégration facile avec Aperture....

Restons calme. Qui peut m'aider à résoudre ça?

Mon site fait sous iweb version safari (normal, quoi) :
ktsafari.tiff


et version internet explorer:
ktie7.tiff
 
En general quand un site marche mal sous IE, c'est ie qu'on accuse, il ne respecte aucun standard...

Sinon ton site s'affiche nickel chez moi sous ie...donc le problème ne se trouve p-ê pas là...
 
En general quand un site marche mal sous IE, c'est ie qu'on accuse, il ne respecte aucun standard...
Ben tiens, c'est un poil facile : quand apple fait qqch qui ne marche pas c'est la faute à Microsoft...

Sinon ton site s'affiche nickel chez moi sous ie...donc le problème ne se trouve p-ê pas là...
Sur mon micro pro sous XP, ça fonctionne correctement aussi. Chez d'autres sous XP et avec ie ou Firefox, ça affiche en images multiples et ça plante l'ordi !!
 
Ben tiens, c'est un poil facile : quand apple fait qqch qui ne marche pas c'est la faute à Microsoft...
C'est pas une question de facilité, c'est bien connu qu'ie n'est pas super, fait lui passer un test acid tu verra bien...
Sur mon micro pro sous XP, ça fonctionne correctement aussi. Chez d'autres sous XP et avec ie ou Firefox, ça affiche en images multiples et ça plante l'ordi !!
Donc ça vient bien de chez eux CQFD
 
Pareil, chez moi, aucun problème ni sur windows ni avec Firefox ni avec IE.
Tout passe sans problème.
Sinon, bienvenue Théophile :coucou: :coucou: :D
 
Peut être devriez vous speficier la version de IE que vous utilisez... cela aidera peut être.

Comme l'a dit moonwalk9r, IE ne respecte pas beaucoup de standards.

Deplus si le site fonctionne sous Firefox (30% des utilisateur en Europe) sans problème, le problème vient bien de chez microsoft.
 
Moi j'vais vous dire un truc :

IE, c'est de la merde en boîte, du cacaboudapourrie qui respecte pas les standards et fais chier les développeurs web.

Et iWeb, j'en pense presque là même chose (un peu moins quand même).


Codez à la main* et utilisez Firefox.

Sauvez un développeur web, supprimez un IE.


* Si vous avez le temps... :-/
 
Alors j'ai testé avec la fonction développement de safari et c'est hallucinant (voir ci-dessous)!
J'aurais plutôt tendance à dire que:
1- la fonction "agent d'utilisateur" du menu développement est buguée. La capture d'écran que tu nous envoie est faites sous safari avec un agent d'utilisateur différent. Mon avis est que cette fonction n'est pas la meilleure pour tester un site et qu'il vaut mieux tester pour de vrai avec IE sous Windows.
2- Windows est bugué car un site ne devrait pas faire planter un système. :siffle:
3- Avec cette réflexion qu'un site sous iWeb teste le logiciel employé et le système avec javascript et modifie les CSS en conséquence. Comme tu peux le voir dans cet extrait
var windowsInternetExplorer=false;var isGecko=false;var isMozilla=false;var isFirefox=false;var isCamino=false;var isSafari=false;var isNS=false;var isWebKit=false;var isOpera=false;var isiPhone=false;var isEarlyWebKitVersion=false;var browserDetected=false;var listOfIE7FloatsFix=[];function detectBrowser()
{if(browserDetected===false)
{windowsInternetExplorer=false;var appVersion=navigator.appVersion;if((appVersion.indexOf("MSIE")!=-1)&&(appVersion.indexOf("Macintosh")==-1))
Au passage, ça teste l'iphone. :cool:

En pratique, le code html est valide et les erreurs CSS me semblent minimes.

A ta place, j'irais chercher du côté des paramétrages d'IE sous W et vérifier que javascript est bien activé ou gag dans ce genre (Norton es-tu là ?). Et je laisserais tomber les tests avec le menu développeur de Safari.
 
Pour faire tes tests internet explorer, tu as juste changer l'agent dans le menu de développement de safari????
 
Précision: l'agent utilisateur n'est pas là pour tester le site sous telle ou telle configuration mais pour faire croire au serveur du site que tu utilises cette configuration.
 
Pour faire tes tests internet explorer, tu as juste changer l'agent dans le menu de développement de safari????

non.... vous croyez que c'est vraiment ce qu'il a fait??? :eek: :eek:

Si oui, alors pas étonnant que ça bugue! Ce menu permet de faire croire qu'on utilise IE à un site qui exige IE.... mais on reste avec Safari et le code n'est pas interprété comme si on utilisait IE avec du html à la sauce Microsoft, mais bien selon les standards internationaux.

Donc des adaptations de code html prévues pour IE sont forcément mal interprétées par Safari!
 
non.... vous croyez que c'est vraiment ce qu'il a fait??? :eek: :eek:
Effectivement je l'ai fait. Avant d'écrire, suite à l'alerte d'amis, je cherche des infos dans les discussions et je lis ça (bas de 1e page), de qq'un qui a l'air bien plus expérimenté que moi:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=200539

Alors pour être plus clair :
- sur mon pc pro (XP), jamais eu de problème grave : juste le son qui ne marche pas (supprimé depuis), et les affichages de texte qui diffèrent de la version safari et deviennent bien moches. Jusque là, rien de grâve pour un site familial.
- un visiteur me remonte depuis des semaines qu'il peut afficher la page d'accueil mais son système (XP) plante dès qu'il clique sur un lien !!
- un visiteur qui utilise XP et firefox m'informe que mon site déconne : les photos s'affichent en multiple et plante son système. Je ne reproduis pas l'effet su mon pc pro, mais l'image que j'ai reproduite à partir de l'outil "développement" correspond à ce qu'il a vu, me dit-il.

D'un pc à l'autre les résultats diffèrent.

Je ne sais pas analyser, qui peut m'aider?
 
En pratique, le code html est valide et les erreurs CSS me semblent minimes.

A ta place, j'irais chercher du côté des paramétrages d'IE sous W et vérifier que javascript est bien activé ou gag dans ce genre (Norton es-tu là ?). Et je laisserais tomber les tests avec le menu développeur de Safari.

Merci, c'est le genre d'explication don j'avais besoin. Question sans doute bête encore une fois :
Comment vérifier que javascript est bien activé? Quel rapport avec Norton?

Qu'est-ce qui peut faire que, pour l'une de mes amies, l'affichage de la page d'accueil fonctionne, mais le système plante (!) en cliquant sur un lien ?:confused:
 
Merci, c'est le genre d'explication don j'avais besoin. Question sans doute bête encore une fois :
Comment vérifier que javascript est bien activé? Quel rapport avec Norton?

Qu'est-ce qui peut faire que, pour l'une de mes amies, l'affichage de la page d'accueil fonctionne, mais le système plante (!) en cliquant sur un lien ?:confused:
Que faire:
  1. mettre à jour son système
  2. vérifier les préférences d'IE7
  3. essayer sans antivirus etc...
  4. de façon générale, aller sur un forum d'entraide pour Windows :p
  5. finir par switcher :D

Ceci dit, il y a une précision qui est peut être importante: qui héberge ton site ? As-tu fait un simple essai chez .mac? On est toujours à la merci d'une erreur d'encodage ou un défaut du serveur dans ce genre.
 
Pas de souci de mon côté sur un IE7 sous XP pro, j'ai désactivé Javascript et ça ne gêne pas la mise en page (à base de positions absolute je vois pas comment merder à ce niveau) tu y perds les reflets et le menu est mal barré (un comble).

Quelques tests sur Netrenderer ne montrent pas de mise en page foireuse (hors gestion nulle des PNG sur cette page par IE 5.5 et 6)... ton cas reste obscur, comme tout ce qui touche à Windows en fait. :) :siffle:

Vérifie les config respectives des personnes qui rencontrent des soucis, tu vas peut-être recouper une info qui nous échappe. :mouais: