iWeb et accents

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
salut ,

je teste iweb ces derniers jours et j'ai de gros soucis d'écriture , les accents et autres apostrophes refusant de s'afficher lors d'une création de page >>> génant !

A la place ,j'ai des majuscules , des symboles ... bref , rien de bien terrible ... une idée ??:hein:
 
Oui, bien sûr.

Doivent coïncider:
Encodage du fichier source (enregistrer le fichier dans le bon encodage) = Encodage affiché par le fichier HTML en en tête = Encodage sur lequel est paramétré le navigateur.

Au début du source HTML, tu trouveras un truc du genre:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Tu peux spécifier comme dans cet exemple ISO-8859-1 (c'est Latin-1) ou UTF-8 (c'est du unicode). je te conseille la première option. Ensuite, le document devra être enregistré dans le même encodage. Si ton logiciel ne te donne pas le choix, tu peux toujours éditer le fichier dans un éditeur de texte (TextEdit par exemple) et l'enregistrer sous en spécifiant le bon encodage.

Ce problème ne devrait pas se présenter avec iWeb qui est censé tout gérer de manière transparente. Mais puisqu'il se présente, il faut impérativement le régler en faisant, à la main, les choses proprement.