iweb et agenda

two

Membre actif
6 Novembre 2005
897
291
Namur
Bonjour,
sur mon site iweb j'aimerais intégrer un agenda...
J'aimerais que cet agenda effaces (ou n'affiches plus) les évènements déja passés de manière automatique ...
un iframe sur google calendar en mode "mon planning" aurait fait l'affaire si... les évènements a afficher se comptent à maximum deux par mois et parfois... comme en ce moment rien avant 2 mois... ce qui fait que mon iframe m'affiche un agenda vide et le visiteur doit cliquer plusieures fois sur "rechercher les évèmements après cette date" pour avoir le premier évènement à venir affiché. Cela ne fait naturellement pas très sérieux...
je cherche donc un moyen d'intégrer un agenda qui m'afficherait en "liste"
-soit les 9 ou 12 évènements à venir
-les évènements des 8mois a venir (ce qui ferait en moyenne une 12aine d'évènements)

Si possible j'aimerais aussi arriver a ce qu'un évèmenement qui sétale sur plusieurs jours soit affiché comme une seule entrée et non comme plusieurs évènements d'un jour...

Ai passé la soirée a butiner a la recherche d'éléments pour mettre cela en place... et rien de concret - j'avoue que je ne sais pas si mon mode de recherche (choix des mots clés - choix des sites visités) n'est pas en cause de mon état bredouille...:rose:

Donc si une âme charitable a une idée de piste, un script, un plugin (que sais-je) a me proposer je lui en serais infiniment reconnaissant...

Pierre-auvergne, merci à toi :zen:
J'étais déja passé par ce fil et par les sites proposés en lien...
mais j'en étais revenu bredouille...
Ce que je cherche a faire c'et en quelque sorte un blog dont les entrées seraient affichées les plus anciennes en premier (et non les plus récentes comme c'est la règle pour un blog) et qui aurait une règle qui supprimerait/masquerait les entrées dont la date est antérieure a la date du jour...
Maintenant si cela n'est pas réalisable mais que quelqu'un me propose une astuce pour utiliser google agenda en mode "mon planning" avec un affichage par défaut réglé sur les 6 ou 8 mois a venir... cela me permettrait de me sortir de mon embarras actuel.

A première vue une page comme celle-ci reprends un truc proche de ce que je cherche... les dates a venir sont affichées dans l'ordre d'arrivée... puis quand la date est passée la date est transférée dans la deuxième partie du document (en dessous d'une ligne de séparation pas très marquée) ou elles sont affichées dans le même ordre que sur un blog. La première partie me suffirait...

edit : voici exactement le fonctionnement que je cherche... une liste d'évèmements à venir avec un lien vers un explicatif pour chaque... non limité dans le temps mais bien par le nombre d'éléments a afficher... et n'affichant plus un évènement si sa date est passée...

si je peux entrer mes données sur une interface type google calendar ou assimilé ce serait super...
mais a vrai dire que ce soit en ligne ou hors ligne ne fait peu de différence...
Je suis seul a entrer ces données...
que préciser d'autre? ne sais pas trop...
le vrai besoin est de ne pas laisser trainer des infos dépassées et ne pas avoir un agenda paraissant vide car par périodes les évènements seront espacés...

Désolé, j'ai oublié de donner de mes nouvelles concernant cette question...
Suite a l'indication de zepatente concernant le php j'ai fait une nouvelle recherche et je suis tombé sur simple events manager qui répond a mes besoins de manière suffisamment souple...
aprés quelques tâtonnements pour adapter la feuille css et le contenu de la page php de présentation... je suis arrivé a un résultat bien intégré a mon site (par l'intermédiaire d'un iframe)...
Donc merci a vous 2 et le sujet peut être considéré comme réglé...

:zen: :zen:

Suite a l'indication de zepatente concernant le php j'ai fait une nouvelle recherche et je suis tombé sur simple events manager qui répond a mes besoins de manière suffisamment souple...
aprés quelques tâtonnements pour adapter la feuille css et le contenu de la page php de présentation... je suis arrivé a un résultat bien intégré a mon site (par l'intermédiaire d'un iframe)...
:zen: :zen:

Bonjour
Je voudrais aussi inserer un calendrier dans mon site web perso, j'ai bien essayé avec Google Calendar mais cela ne fonctionne pas sur tous les navigateurs...

Peux tu me donner des infos stp sur "simple events manager" dont tu parles ici?
l'as tu inseré dans ton site web?
peux tu me donner l'adresse que je regarde ce que cela donne?

Merci infiniment de ton aide
mabal972
Fort de France