iweb et google analytics : rapport incomplet

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
44
Bonjour,

Je viens de créer debut novembre mon blog sur i web. Afin d'analyser les visites je me suis inscrits sur google analytics.
Les rapports sont complets sauf sur un point : les sources de traffic c'est à dire d'ou viennent mes visiteurs (google, facebook,...). Ces sources apparaissent 100% en lien direct, ce qui est faux car je sais que certains accèdent à mon site via facebook par exemple.
Savez vous comment faire apparaître les sources de trafic ?
Merci de votre aide!!!
 
Bonjour,

le code de google analytics doit être mis directement dans le code des pages . En effet si on le met dans un widget , la page analysée sera le widget et non la page d'origine


voici des solutions http://www.iwebeginner.com/forum/topic530.html dans référencements et analyse

@+
 
Voici mon hypothèse et j'y crois dur comme fer:

Normalement le code google devrait être collé dans le code de ta page. Pour cela il aurait fallu publier, éditer la page publiée avec un éditeur de texte (ex. Smultron, TextWrangler ou autres, on évite TextEdit autant que possible) et ajouter le code de Google analytics avant la balise </body>

En utilisant un widget fragment html tu ne colles pas le code de Google au sein du code de ta page (appelons-la "page parent"), tu le colles au sein d'une deuxième page, la page widget_markup.html (la "page fille") . La "page parent" appelle la la "page fille" et lui demande "d'apparaitre" au sein d'un cadre (une iframe).
La conséquence : pour Google Analytics, la page où est son code n'est pas appelée par un lien de facebook, elle est appelée par une de tes "pages parents" donc tes visiteurs viennent tous de ton propre site. Qu'importe où ils étaient avant!
Si le code avaient été au sein de la page parent, google analytics aurait su qu'il viennent de facebook.
 
Merci beaucoup!

Par contre je débute sur i web, y a t'il une methode simple pour insérer ce fameux code au bon endroit?
 
Ben de mon avis perso, non. Il faut ouvrir chacune de tes pages dans un éditeur de texte comme Smultron par exemple, et à chaque fois descendre tout en bas de ta page pour aller le coller au bon endroit.

C'est un peu galère à faire et surtout, à chaque fois que tu publies à nouveau ton site depuis iweb, t'es bon pour tout recommencer car le code pour google analytic n'est pas repris. :mad:
 
Ah oui, en effet, je ne l'avais pas vu! Merci pour le rappel! :D

Mais je vois que ce petit programme est en anglais. Je suis pas vraiment à l'aise avec cette langue, est-ce que c'est quand même facile à installer puis à utiliser, si on a que des bases d'anglais? :confused:

Je suis allée faire un tour sur le forum et je n'ai pas tout compris. Il faut insérer un autre code que celui donné par google analytic?

Bon, j'aviserai quand je serai chez moi et que je pourrai tenter la chose. J'espère que ça marchera du premiers coup. :p

Merci Zepatente! :zen:
 
Merci à tous. Cela me semble bien compliqué. Je vais donc me contenter d'un rapport incomplet.

Encore merci pour vos conseils!