Iweb et la mise en page

guillaumzed

Membre actif
2 Juin 2006
130
3
46
Salut !
J'ai des problemes avec iweb qui me decoit au niveau de la mise en page.

Je sais que c'est loin d'etre une solution pro, mais je veux faire un truc tout simple : changer la couleur de fond de mes pages ! (et mettre un dégradé sous le corps du texte, operation basique, proposée dans la mise en page d'iweb)

or :

- il est apparement impossible de copier le style de fond sur toutes les autres pages.
- impossible de repeter l'operation avec exactitude à la main (vu que les codes couleurs n'apparaissent pas - iils sont incopiables)
- impossible de modifier le code source (bon, je ne suis pas un pro mais j'ai bien essayé de la faire à partir du dossier ou j'ai publié le site, mais textedit ne me laisse pas voir le code de mes pages ! ... est-ce que ça existe, d'ailleurs, un notepad mac ?)

Bref. Y-a-t-il une solution pour réaliser cette petite operation sans en passer par l'achat d'un rapidewear ou autre dreamweaver et sans devoir se potasser un tutorial de 150 pages sur les styles css dans le texte ??

d'avance merci !

Et bien disons que ça me gêne un peu, c'est un site perso !

Si j'arrivais à acceder au code dans un editeur, je pourrais moi même bidouiller ce genre de choses ... et le faire page à page, même si c'est pas très pratique.

Sous windows je pouvais éditer mes pages html via notepad. Quel est l'équivalent mac ?

La solution toute bête:

- se mettre sur la page modifiée
- dans l'inspecteur, choisir l'onglet "page", celui où l'on choisit justement les paramètres de fond
- cliqué sur l'endroit ou l'on change la couleur

==> la palette couleur doit s'ouvrir

- cliqué dans le cadre du haut juste au dessus du rond et faire un glissé-déposer dans les petites cases du bas.

==> la couleur est sauvegardée

- recommencer l'opération avec la seconde couleur

Ca marche !
On peut effectivement sauvegarder ses couleurs, comme tu dis, en bas de la palette couleurs !
Merci Valoriel :up: