Iweb et mot de passe

  • Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous

J'ai créé mon site avec iWeb.
http://itom.0123.be pour ceux que ca intéresse. (dite moi si il vous plait!)

Maintenant, j'aimerais créé une page sécurisée... avec un mot de passe. Mais je ne sais pas si c'est possible avec iWeb. Je sais qu'il est possible de mettre un mot de passe pour tout le site mais je ne veux le faire que pour une section du site...

Si quelqu'un peut m'aider... ca serait cool!

@++
 
Bien spur que c'est possible... regardes dans l'inspecteur d'iWeb, tu peux donner un mot de passe à une page.

Et tu verras à mon adresse http://web.mac.com/remyleroy que certaines pages demandent un mot de passe (ce sont les pages de ma fille. Si elle a trouvé comment faire, tu devrais trouver également!)
 
Je pense que tu n'as pas compris ma question... Mais ce n'est pas grave, je viens de voir dans l'aide iWeb( j'aurais dû regarder avant....) que ce n'est pas possible. Je voulais protéger individuellement une page... De toutes façons, ca ne marche qu'avec un compte .mac

Merci quand même! très sympa ton site!

@+
 
Je pense que tu n'as pas compris ma question... Mais ce n'est pas grave, je viens de voir dans l'aide iWeb( j'aurais dû regarder avant....) que ce n'est pas possible. Je voulais protéger individuellement une page... De toutes façons, ca ne marche qu'avec un compte .mac

Merci quand même! très sympa ton site!

@+


Mais il suffit de créer les sous-parties du site Web comme des sites nouveaux dont tu protèges certains.... comme mon site!
Le site principal est accessible à tout le monde, et certaines parties sont protégées par mot de passe.

Il me semblait que c'était ce que tu voulais faire.
 
Une précision de taille.

Il me semble que la protection par mot de passe ne fonctionne que si le site et publié sur .mac.

Si c'est sur un serveur autre, cette fonctionnalité ne marche pas.
 
Tomy(c'est bien trouvé);4272363 a dit:
Je pense que tu n'as pas compris ma question... Mais ce n'est pas grave, je viens de voir dans l'aide iWeb( j'aurais dû regarder avant....) que ce n'est pas possible. Je voulais protéger individuellement une page... De toutes façons, ca ne marche qu'avec un compte .mac

Merci quand même! très sympa ton site!

@+

Il te faut créer 2 fichiers pour une protection type .htaccess.
Tu créés un dossier dans lequel tu mets la page à accès restreint. Ensuite tu protèges l'accès à ce dossier.
Plus d'infos ICI
Je l'ai fait pour mon site et c'est très efficace ! (mais pas aussi simple qu'une solution Apple ;))