iweb et OVH

littlecrazyfairy

Membre enregistré
17 Mai 2012
4
0
34
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes lors de la publication de mon site créé grace à iWeb. L'association pour laquelle j'ai créé le site a un nom de domaine chez OVH. Dans les paramètres de publications, j'ai donc rentré tout ce qu'il faut (adresse du serveur, nom d'utilisateur, mot de passe, je laisse vide le champ "Chemin/Repertoire"). Je publie, tout se passe bien, il me dit que mon site est visible, mais rien y fait, lorsqu'on se rend sur l'adresse du site, il n'y a rien :(

http://www.avantgarde-lys.com/avantgardelys

Sur le protocole publié par OVH, il est noté qu'il faut remplir le champ "Chemin/Repertoire" par www, mais quand je fais ça, j'ai un message d'erreur "Le Chemin/Repertoire est introuvable. Vérifiez vos réglages et réessayez".

Quelqu'un a une idée du problème ?
 
Bonjour,

Je pense que le fait de rentrer www est nécessaire. Cela vient peut être de chez eux.
 
Mes réglages pour publier chez OVH

OVHiWebReglages.jpg


C'est peut-être juste le / que tu as oublié avant www
 
Merci pour vos réponses, mais c'est toujours pas bon :(
Cette histoire de www ne marche pas. J'ai essayé avec le / devant mais c'est toujours pas ça. Quand je lance "tester la connexion" ou "publier le site", j'ai toujours le meme message d'erreur.

Je vous mets mes réglages, peut etre y verrez vous une solution (il n'y a pas le nom d'utilisateur et le mdp que j'ai volontairement enlevés).

Sinon, j'ai oublié de préciser qu'il y avait un autre site de publié avant (mais pas avec iweb, c'était un site en html). J'ai effacé tous les fichiers présents (via Cyberduck) mais il reste un dossier intitulé "permissions" qui refuse de s'effacer. Le problème peut il venir de là ?
 
Je précise aussi : lorsque je ne mets rien dans le champ Chemin/Répertoire, il me dit que la connexion est bonne, que mon site a été publié, mais quand je me rend sur la page, il n'y a rien.
 
Pour ce qui me concerne, j'ai leroy-ruet.fr comme nom de domaine
J'ai toujours eu du mal à publier en mettant ftp.leroy-ruet.fr comme adresse de serveur ftp

J'ai mis l'adresse donnée par OVH à savoir ftp.cluster010.ovh.net et depuis ça fonctionne parfaitement

Regarde dans les mails envoyés par OVH pour retrouver cette adresse ftp et essaie avec.

(tu peux aussi le retrouver en lançant l'application MoM d'OVH, puis en double-cliquant sur Hebergements, puis sur ton nom de domaine et enfin sur Explorateur FTP. Ca va lancer Safari et ouvrir une page indiquant le nom du serveur FTP)
 
Je précise aussi : lorsque je ne mets rien dans le champ Chemin/Répertoire, il me dit que la connexion est bonne, que mon site a été publié, mais quand je me rend sur la page, il n'y a rien.

Bonjour,

Je publie également chez ovh avec iweb ; tes réglages me semblent corrects !

As-tu vérifié que, à la racine de ton site chez ovh tu as bien encore le dossier www (ne l'as tu pas supprimé ou déplacé en faisant le ménage) ?
Si oui, ce dossier est-il vide ?

Cordialement,
Nicolas
 
C'était manifestement ça le problème, ça marche (il y avait un dossier www qui contenait des dossiers, ca ne marchait pas, ensuite je l'ai supprimé, ça ne marchait pas non plus, forcément, et en en recréant un vide c'était bon) !!! Merci beaucoup, depuis le temps que ce projet était en suspens ... Bon maintenant y'a du boulot par contre ^^

Concernant ce dossier "permissions" que je n'arrive pas à effacer, peut il me poser problème ? C'est quoi au juste ?

Merci encore !
 
je n'ai pas de dossier /Permissions... je ne sais pas à quoi le correspond mais je ne pense pas qu'il pose problème (peut-être était-ce lié à un site nécessitant la saisie d'un mot de passe)
 
@ Rémy et à vous tous.

J'ai souscrit un abonnement à OVH (28,56€ par an) ce qui m'attribue le domaine loustic.eu.
J'ai réalisé une page de site d'essai avec WebAcappella qui l'a publiée sur ce domaine.
...
Et alors ?
...
Le site affiche une page avec: EN CONSTRUCTION
J'ignorais que OVH ajoutait automatiquement cette page comme page index.html
???

:) Problème résolu :)
... en republiant la page avec WebAcappella dans le "Dossier distant" www elle devient index.html :)
... ou tout simplement dans le menu : définir comme page d'accueil
J'ose recommander OVH et WebAcappella
:zen:
 
Dernière édition:
Pour ma part, le problème venait de ma première page nommée "accueil" et non .. "index". J'ai procédé à l'instant au changement (dans iweb je l'ai renommée "index") et cela ... marche ! ouf !:rateau:
 
Bonjour,

Je publie également chez ovh avec iweb ; tes réglages me semblent corrects !

As-tu vérifié que, à la racine de ton site chez ovh tu as bien encore le dossier www (ne l'as tu pas supprimé ou déplacé en faisant le ménage) ?
Si oui, ce dossier est-il vide ?

Cordialement,
Nicolas



Bonjour,
j'ai trouvé ce post un peu vieux mais qui décrit exactement mon problème, je souhaite publier mon site avec iweb, je mets le nom de serveur donné par OVH mot de passe etc.
Lorsque je ne mets rien dans "Chemin /repertoire" il me dit connexion réussi.
Lorsque je tape /www dans cette case, il met répond "le chemin/répertoire est introuvable".
J'ai lu votre réponse mais je ne comprends pas comment l'appliquer.
Je dois chercher ce dossier "www" sur le site ovh ou sur mon ordo ???
Je suis désolée mais je suis vraiment pas au point, j'essaie...
Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment dans l'impasse depuis quelques jours.
Stéphanie

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

C'était manifestement ça le problème, ça marche (il y avait un dossier www qui contenait des dossiers, ca ne marchait pas, ensuite je l'ai supprimé, ça ne marchait pas non plus, forcément, et en en recréant un vide c'était bon) !!! Merci beaucoup, depuis le temps que ce projet était en suspens ... Bon maintenant y'a du boulot par contre ^^

Concernant ce dossier "permissions" que je n'arrive pas à effacer, peut il me poser problème ? C'est quoi au juste ?

Merci encore !

Bonjour,
j'ai trouvé ce post un peu vieux mais qui décrit exactement mon problème, je souhaite publier mon site avec iweb, je mets le nom de serveur donné par OVH mot de passe etc.
Lorsque je ne mets rien dans "Chemin /repertoire" il me dit connexion réussi.
Lorsque je tape /www dans cette case, il met répond "le chemin/répertoire est introuvable".
J'ai lu votre réponse mais je ne comprends pas comment l'appliquer.
Je dois chercher ce dossier "www" sur le site ovh ou sur mon ordo ???
Je suis désolée mais je suis vraiment pas au point, j'essaie...
Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment dans l'impasse depuis quelques jours.
Stéphanie :rolleyes: