Iweb existe plus ?

terodrel

Membre confirmé
13 Septembre 2011
89
4
36
saint brieuc
bonsoir/ bonjour.

J'ai fait un tour de mes application (je viens de switch) et j'ai pas trouver Iweb, je comptais faire un site avec l'applis de apple, j'ai fait un tour sur le site de apple, et quand j'ai souhaiter faire une mise à jours à partir du site, il ma diriger vers l'app store qui n'a pas trouver l'applis Iweb.

Apple arrêter de proposer Iweb ?
 
Je vois pas l'intérêt de acheter ilife à 49 euros, juste pour avoir iweb et i dvd, les applis garage band, iMovies et iphoto sont déjà sur mon mac .


En plus j'ai entendu que apple allée arrêter de soutenir Iweb c vrais ?
 
iLife c'est 49 €, un cadeau de Noël par exemple.:)


Attention la version boite d'iLife'11 (qui contient un DVD avec iWeb, iDVD, GarageBand, iPhoto, iMovie) a été déclarée "eol" (End of life, soit en fin de vie), ce qui signifie qu'elle n'est vendue que jusqu'à épuisement des stocks.


Ensuite, iLife'11 ne sera plus disponible QUE sur le Mac appStore, mais là, elle ne comporte plus ni iDVD ni iWeb (qui ne peuvent pas non plus etre achetée séparément)

Donc oui, on peut dire qu'iWeb n'existe plus. :(
 
Moi je dirais que iweb vaut bien 49 euros ! Surtout si tu ressens le besoin d'avoir cette application.

Attention avant d'investir car meêm si j'adore iWeb, pour ceux qui utilise Lion, iWeb aujourd'hui troune bien sous Lion. Mais on n'est pas à l'abri qu'une mise à jour quelconque de Lion casse cette compatibilité et il est alors à craindre qu'Apple ne fera rien pour corriger le problème dès lors qu'iWeb est abandonné par eux.

Donc pour ceux qui utilisent Lion, je trouve plus sage de se tourner vers d'autres logiciels de création de sites (même si je n'en ai vu aucun aussi simple d'usage qu'iWeb)
 
Bonsoir,

après réinstallation de Snow Leopard je n'ai plus certaines app natives de l'achat de mon MBP (fin 2009) qui était fourni avec entre autre Garage Band, Imovie, iWeb, etc... cités plus haut.
Je ne les trouve pas sur mon disque d'install (gris).
Je ne vois pas pourquoi je rachèterais iLife puisque j'ai acheté le MBP avec ces applications.

Que faire ?

merci
 
Regarde si tu n'avais pas 2 DVD de fournis avec, dont un pour restaurer les applications (Bundled softwares)
 
Bonjour,

Pourrait-on me conseiller pour un outil facile et intuitif (WYSIWYG, sans devoir nécessairement passer par du code) de webdesign qui pourrait remplacer iWeb ?

Salutations de saison...

CDG
 
Bonjour,

Comme je le disais plus haut webaccapella est ce qui ressemble le plus à iWeb.

Dans le sens de prendre un module et de le faire glisser pour le déposer, oui, Iweb ressemble à WebAcappella mais ce dernier est nettement plus puissant. En plus, on peut décliner ses pages en Flash mais aussi en Html. Avec les templates de pages, on peut avoir une unité, se faire une charte graphique.
Deux exemples des possibilités qu'offre WebAcappella.
La première, le site complet que j'ai fait et que je vais refaire de façon plus souple, car là, il est tout en bloc, j'entends par là qu'il faut que j'envoie la totalité des pages pour changer une page. Ce qui, quand on est en fin de course du serveur de distribution, n'est guère pratique en raison de la lenteur d'envoi : http://www.d758076.eu/index.html

Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule, et je commence à faire des petits ensembles, avec lien sur le site principal, et qui permet de pouvoir changer le contenu rapidement :
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html

WebAcappella permet de faire ça rapidement. J'avais essayé avec iWeb, je n'avais pas cette souplesse...
 
Dans le sens de prendre un module et de le faire glisser pour le déposer, oui, Iweb ressemble à WebAcappella mais ce dernier est nettement plus puissant. En plus, on peut décliner ses pages en Flash mais aussi en Html. Avec les templates de pages, on peut avoir une unité, se faire une charte graphique.
Deux exemples des possibilités qu'offre WebAcappella.
La première, le site complet que j'ai fait et que je vais refaire de façon plus souple, car là, il est tout en bloc, j'entends par là qu'il faut que j'envoie la totalité des pages pour changer une page. Ce qui, quand on est en fin de course du serveur de distribution, n'est guère pratique en raison de la lenteur d'envoi : http://www.d758076.eu/index.html

Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule, et je commence à faire des petits ensembles, avec lien sur le site principal, et qui permet de pouvoir changer le contenu rapidement :
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html

WebAcappella permet de faire ça rapidement. J'avais essayé avec iWeb, je n'avais pas cette souplesse...

Oui mais avec iWeb, il était lisible sur iPad... En ce moment j'ai une belle page noire me demandant d'installer flash...:D