IWeb ne s'ouvre plus

gege29s

Membre confirmé
10 Janvier 2007
14
0
Bonjour,
(en chanson)
J'ai un petit problème avec mon IWeb...
Pourquoi il s'ouvre pas !!! ;-))

Plaisanterie mise à part, impossible de l'ouvrir, pourtant, il est toujours là ???
J'ai même essayé de le réinstaller (avec succès) et toujours rien.
Je clique l'icône qui fait 3 bonds et hop....rien.
merci de bien vouloir m'aider
 
bonjour,

essaie de virer ( sur le bureau dans un premier temps ) le fichier com.apple.iweb.plist qui se trouve dans /Bibliotheque/Preferences/ , juste pour voir si çà vient de celà

@+
 
non, trop cher :-(
J'ai un abonnement classique internet et, avec cute ftp, je transfert mes données depuis un fichier sur mon bureau.
 
Réinstalle ILife.

Comme indiqué dans son premier message il l'as fait mais Essaye avec un logiciel comme AppCleaner qui supprime entièrement tout ce qui concerne Iweb avant de retenter une réinstallation.

Sauvegarde au cas ou le dossier Domain se trouvant dans :
Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Iweb/

On n'est jamais trop prudent.
 
App cleaner installé.
Message d'erreur

Iweb est protégé !
Je ne sais pas comment faire pour lever le verrou ?
PS: lire les informations est déverrouillé
 
As tu tenter de lancer l'Application iWeb depuis le dossier Application?
As tu tenter une réparation des autorisation depuis l'utilitaire de disque ou Onyx?

J'ai l'impression que l'icone du dock renvoit vers une mauvaise image... J'avais eu le problème avec Word, en le lancant via son icone du dossier application ça marchait.
Mais ça doit sans doute être plus compliqué que ça. :p
 
App cleaner installé.
Message d'erreur

Iweb est protégé !
Je ne sais pas comment faire pour lever le verrou ?
PS: lire les informations est déverrouillé
Avant de faire quelque chose aussi destructif fais un tour du côté de clubiweb.com il y a plusieurs suggestions pour quand iweb ne fonctionne pas. (rubrique FAQ)
Mireille
 
Bonjour et merci d'essayer de me dépanner.
j'ai aussi formulé mon problème sur iweb.com, mais j'ai l'impression que ce tte anomalie n'est pas très fréquente et je ne trouv epas la solution.
Je vais quand même apporter un élément nouveau qui a peut être son importance;
Comme je l'indiquais auparavant, tout à commencer à "dérailler" en plein utilisation d' Iweb et , j'avais aussi dreamweaver MX ouvert en parallèle sur mon bureau.
Si quelqu'un y voit un indice ...
GC
 
La seule solution que je vois c'est celle que j'ai indiqué plus haut. Si ni l'une ni l'autre n'a marché je ne vois absolument pas d'où viens le problème.. :(
 
La seule solution que je vois c'est celle que j'ai indiqué plus haut. Si ni l'une ni l'autre n'a marché je ne vois absolument pas d'où viens le problème.. :(

Voilà, j'ai effectué les 2 tentatives proposées par Atlante mais, sans résultat.
merci quand même pour le coup de main:)
 
Enfin , du résultat!
A force de manipuler le logiciel App cleaner et de cocher quelques options, j'ai enfin réussi à nettoyer Iweb et à la ré installer avec succès.
Ouf , quel soulagement !
Merci à tous ceux qui m'ont aider dans ces longues démarches.
Petit bémol, cependant:
Une des étapes entreprises m'a fait supprimer mon "domain".
Et je n'ai plus accès à mon site !!!!
Impossible de le ré instaurer

Alors attention de bien sauvegarder "Domain" avant toute manipulation les gars (et le filles);

Si quelqu'un connaît le remède, je suis preneur
j'ai pas le courage de tout recommencer et mon dossier "site" ne demande qu'à re- fonctionner
 
Sauvegarde au cas ou le dossier Domain se trouvant dans :
Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Iweb/

On n'est jamais trop prudent.

Je te l'avais indiqué plus haut. :siffle:

Pour ce qui est de recuperer ton site :
Essaye avec ca : Iweb Expander
Mais je ne suis pas du tout sur... il y a une fonction Backup

Sinon il ne te reste plus qu'a refaire ton site entierement (ca m'est arrivé aussi :eek: depuis j'ai toujours une sauvegarde sur Ftp de mon dossier Domain)
 
Je te l'avais indiqué plus haut. :siffle:

Pour ce qui est de recuperer ton site :
Essaye avec ca : Iweb Expander
Mais je ne suis pas du tout sur... il y a une fonction Backup

Sinon il ne te reste plus qu'a refaire ton site entierement (ca m'est arrivé aussi :eek: depuis j'ai toujours une sauvegarde sur Ftp de mon dossier Domain)


très bon choix !!! d'ailleurs je suis souvent en contact avec guimkie donc si vous avez des questions , je veux bien faire l'intermédiaire. sinon j'ai fait une traduction de ses textes sur mon site

@+