Iweb ou autre?

Segaouf

Membre confirmé
18 Janvier 2007
73
0
Bonjour à tous :) Je viens de m'inscrire sur ce forum, que j'ai découvert en squattant Igeneration ^^.

Bon alors moi j'ai besoin d'un avis, à savoir si vous pensez qu'il est mieu de faire un site web avec Iweb ou avec une solution plus habituelle?

J'ai envi de créer un site destiné aux jeux vidéo, ou j'y ferais des tests, des news ... avec mes idées pour me démarquer :D

Avec iweb en jouant avec ( j'ai créer un blog pour ma chérie et moi même:rose: ) je me rends compte que les ordinateurs mettent énormément de temps à afficher les images, que certains texte n'aparaissent pas, que certaines sections ne s'affichent pas....

De plus j'aimerais bien personnaliser mon site en n'utilisant pas les fonds préconçus par Apple, es-ce possible?

Enfin, j'essai en vain depuis quelques temps d'ajouter une bannière codé en html ( je n'y connais rien alors désolé si je dis des bétises). C'est simplement une bannière renvoyant vers un site dédié à la vente de jeux, avec petite commission pour ma part si le visiteur achète en ayant cliquer sur mon lien. Mais cela ne semble être possible dans iweb.

Le gros plus pour moi d'Iweb serait l'insertion hyper aisé des podcasts sur lesquels je compte énormément, la grande facilité d'utilisation et l'élégance générale du site!

Qu'en pensez vous?

Bien entendu, la réponse que j'espère et que l'on me démontre que ce que j'aimerais faire est réalisable avec iweb :D

Merci à tous!

Pour ce que tu veux faire (actualité, test) mieux vaut installer un programme de blog comme Dotclear (1 ou 2) ou wordpress. Pour ça il suffit d'avoir un hébergeur (même gratuit) qui propose php, mysql. En général ça se passe comme ça : tu télécharge les fichiers compressés sur ton disque dur, tu les décompresse, tu les copie sur le serveur de ton hébergeur, tu réponds à 2 ou 3 questions et c'est parti!! :)

Si tu es Français, le mieux c'est sûrement d'aller chez Free qui propose 10 Go et (si tu installes Dotclear 2) en option : php 5 et posgresql. Avec 10 Go tu as pas mal de place pour gérer tes podcats… ;)

Autre solution pour Dotclear 2, si tu ne veux rien installer, tu peux acheter un nom de domaine chez Gandi (www.monsiteamoi.com par exemple) et tu bénéficieras dun gandiblog (version préinstallée de Dotclear 2) gratuit avec une adresse du type blog.monsiteamoi.com (1 Go d'espace). :)

Pour ma part, je maintiens que Smultron n'est pas si mal...
Non ? ne vaut-il mieux pas "coder" soi même ? au moins tu seras sûr du résultat. Bon on ne parle pas de site compliqué et dynamique (php) mais juste de html (n'est ce pas gloup gloup ;) ).

Allez, 1 mois, c'est le temps qu'il te faudra grand max pour saisir les bases du html. Va ici, très bon tuto qui te guide pas à pas.

Bon courage.

Je suis aussi pour l'apprentissage avec un éditeur de texte mais créer un blog à la main, c'est un peu dur. ;) Mais d'un autre côté, rien n'empêche de s'y mettre par après pour créer ses propres thèmes et modifier les gabarits de bases.

Iweb ne vous semble donc pas être le logiciel adéquate?

Pour ce que tu veux faire non. Comme tu le disais dans ton premier post, les pages sont trop lourdes et si tu comptes poster beaucoup, ton site va vite devenir difficile à gérer… Si tu veux voir à quoi resemble un site avec dotclear (version 1) tu peux aller voir dans ma signature même s'il n'y a qu'une galerie photo (5 photos) et quasiment rien comme billets :rose:. Tu remarqueras que les pages se chargent beaucoup plus rapidement qu'avec les pages iweb. De plus, pour dotclear, toute une série de thèmes (facile à installer) sont disponibles ainsi qu'une volée de plugins (aussi facile à installer).

Pour l'instant, j'essaye de passer à la version 2, mais ce n'est pas évident : j'ai des problèmes avec mon hébergeur :rolleyes:. Enfin… Je cherche… Sinon faudra en changer…:rolleyes:

Je suis en plein dans le tuto du zéro, et c'est vraiment bien expliqué pour le moment ça se passe sans difficultés :D
J'ai télécharger smultron et pour le moment je découvre le xhtml et le css.

En fet le fait de bidouiller sur les forums nous apprends un petit peu les bases du xhtml je trouve!

Iweb, c'est vraiment à éviter dès qu'on veut faire plus d'une page à son site ! Par ailleurs smultron est un excellent logiciel, avec une coloration syntaxique pour tout plein de langage, c'est absolument génial (même le lisp, c'est dire...)
Sans oublier quelques gadgets :
Lorsqu'on ouvre une fonction, il décale lui-même d'une tabulation la suite... et lorsqu'on ferme l'accolade, il l'aligne automatiquement sur la ligne d'ouverture, et lorsqu'on double-clique sur celle-ci, il surligne toute la fonction (où comment résoudre en un instant beaucoup d'erreurs...). Et ça même Dreamweaver ne le fait pas.

Ok, je compte lire et tester le tuto ce week end :D

Iweb ne vous semble donc pas être le logiciel adéquate?

non du tout :D (mon opinion :p ) c'est un massacre sous IE 6.:mouais:

Essaye Rapidweaver, tu m'en diras des nouvelles ;)

Pour l'instant je reste sur smulltron, je crois avoir saisi toutes les subtilités et je maitrise un peu près tout ce qui a été évoqué dans le tuto des zéros :)

Maintenant je vais rentrer dans une phase ou je fais plein de petit test pour voir ce que ça donne.

Ensuite il faut que je couche mes idées sur papier pour arriver a faire un beau site, donc va falloir aussi que je prenne quelques cours de photoshop, des tutos existe? Un bon logiciel gratos pour mac?

Toutes les images de mon site sont fait avec... très reboutant mais très performant. En farfouillant je crois avoir récupéré un tuto pour the gimp. Je te dirais quand je serais sur mon ordi.

Par contre il te faudra installer X11 (si tu ne l'as déjà) pour faire tourner The Gimp.
Voilà. @+

Alors le tuto tu l'as retrouvé?

Bon là j'ai un problème, The Gimp ne veut effectivement pas se lancer car je ne possède pas X11. Donc j'ai inséré le cd1 de l'installation de MacosX et j'ai installer X11. Mais the Gimp m'affiche toujours la même erreur :confused:

Non en fait le problême c'est que j'essayé dinstaller manuellement x11 en naviguant par le cd.

Il suffit juste de lancer "optional Installs" et de le laisser faire :)

Voila maintenant il me faudrait bien des tutos pour débutant car je n'ai jamais touché à un logiciel de ce type de ma vie...Hormis paint:rateau: