Iweb : page protégée ?

Bonsoir,

Pour protéger une "page"...

Une page ce n'est pas possible mais pour un site c'est possible.
Il te suffit fonction de créer un site qui ne contient QUE ta page que tu veux protéger.

Donc... dans iweb, à gauche, tu sélectionnes avec Iweb ton site. Tu cliques sur "inspecteur", puis dans tu cliques sur "la terre bleu" à l'extrême gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Puis sur "Mot de Passe"

et voilà... je l'ai fait pour mon site pour créer un espace privé.
 
zut alors, moi qui voulait protéger une seule page pour l'accès à certaines personnes
tant pis à moins que des experts html aient des idées ?
merci pour ta réponse
:) :) ;)
 
Ceci ne fonctionne que si on héberge le site sur un compte .Mac

Si tu utilises la fonction enregistrer dans un dossier, puis que tu envoie ton site sur un hébergeur extérieur, alors ça ne marchera pas.


Il faut donc que tu passes par d'autre moyen avec évidement une relation entre la difficulté, et le niveau de sécurité.

Le plus simple, est celui-ci : tu ouvres ta page web avec un éditeur comme smultron, et tu copies ceci entre les balises <head> et </head> tu remplaces ce qui est en vert par ce que tu veux.

Bloc de code:
<!-- DEBUT DU SCRIPT CODE SECRET -->
<!--Voir : http://www.editeurjavascript.com/-->
  <script language="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
moncode = prompt('Entrez votre mot de passe','');
if (moncode != "[COLOR=SeaGreen]droopy[/COLOR]")      [B][I] J'ai mis droopy comme mot de passe[/I][/B]
{
location.href="[COLOR=SeaGreen]http://droopy.exen.fr/streep/index.html[/COLOR]";     [I][B]J'ai mis cette page comme
page d'erreur, c'est à dire la page vers laquelle doit être renvoyé le visiteur
si son mot de passe est incorrect. Si tu ne veux pas qu'il soit
renvoyé vers une autre page, mais plutôt que la fenêtre pour
taper le mdp se ré affiche, tu tapes l'adresse te la page sur
laquelle tu as placé ton mdp.[/B][/I]
}
  </script>
<!-- FIN DU SCRIPT CODE SECRET-->
Voilà un exemple : mdp : droopy
 
désolé mais j'ai un peu de mal à mettre en place ta procédure
j'ai installé smultron
je dois ouvrir la fenetre html qui correspond à la page perso que je souhaite sécuriser,
je rentre ton script en le copiant-collant avant le script d'origine, j'enregistre et j'envoie via Cyberduck et ça doit fonctionner, c'est cela ?
 
deux solutions :

1) ce que tu veux sécuriser n'est pas important au point que même un inconnu qui veut juste aider ne doive pas le voir, et dans cas tu m'envoies ta page html, et je te renvoie la page avec le code au bon endroit.

2) tu as installé smultron, (il est dans ton dossier applications).
- tu lances smultron
- fichier => ouvrir => tu ouvres ta page html
- tu repère vers le début du fichier la balise <head> (la fonction recherche de smultron peut-être ton ami) tu colles juste après cette balise le code de mon dernier message, en remplaçant ce qu'il y a en vert et en enlevant ce qu'il y a en gras
- tu enregistres
- tu envoies ta page sur le serveur de ton choix
 
Je mets quand même un bémol.
Je salue l'initiative de tantoillane bien sûr, c'est sympa de sa part, mais... (parce qu'il y a un mais) comment fait le mec qui n'a de code d'entrée?

A chaque fois que j'appuie sur "annuler" il y a une nouvelle fenêtre qui apparait m'empêchant de cliquer sur aucun bouton de mon navigateur. Je suis obligé de fermer Safari à la sauvage. Je suis pas sûr que les visiteurs égarés apprécient.

Sans compter que si on désactive le javascript sur son navigateur, ben on y accède sans mot de passe à cette page.
 
Tiens j'avais oublié cet excellent exemple (de bon souvenir :D)

Je mets quand même un bémol.
Je salue l'initiative de tantoillane bien sûr, c'est sympa de sa part, mais... (parce qu'il y a un mais) comment fait le mec qui n'a de code d'entrée?

A chaque fois que j'appuie sur "annuler" il y a une nouvelle fenêtre qui apparait m'empêchant de cliquer sur aucun bouton de mon navigateur. Je suis obligé de fermer Safari à la sauvage. Je suis pas sûr que les visiteurs égarés apprécient.
Le plus simple dans ce cas est de renvoyer l'utilisateur vers une autre page que celle sur laquelle tu as mis ton mot de passe. Par exemple tu peux le renvoyer vers la page qui contient le lien vers ta page protégée. Il a alors la possibilité de re-cliquer ou de continuer de naviguer.

Sans compter que si on désactive le javascript sur son navigateur, ben on y accède sans mot de passe à cette page.
Oui biensur, j'avais bien précisé que cette méthode est ce qu'il y a de plus simple -un simple copier/coller- mais elle est aussi très basique et convient bien aux sites sans importances.
 
Salut,

Si tu veux sécuriser une page de ton site internet, c'est tout à fait possible et sans aucune connaissance en programmation.
Il suffit d'installer SimpleAuth (1 fichier à copier)

Ensuite, tu as 1 ligne de code à ajouter dans ta page et c'est sécurisé :
Télécharger SimpleAuth

A+
 
Salut,

Si tu veux sécuriser une page de ton site internet, c'est tout à fait possible et sans aucune connaissance en programmation.
Il suffit d'installer SimpleAuth (1 fichier à copier)

Ensuite, tu as 1 ligne de code à ajouter dans ta page et c'est sécurisé :
Télécharger SimpleAuth

A+

je ne connaissais pas ce procédé, je vais le tester. pour ma part j'utilise .htaccess
 
Ouais... Avant il faut autoriser la lecture des fichiers ayant des extensions en .html comme étant des fichiers PHP donc il faut rajouter cette ligne dans le fichier .htaccess du dossier racine ou du site iWeb
Bloc de code:
AddType application/x-httpd-php .html
Bon et il faut un serveur supportant le PHP bien sûr (donc exit MobileMe et orange!)
 
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui n'ont pas le php, qui n'utilisent pas apache et qui sont friands de bidouilles facile, j'ai une autre méthode à 2 balles dans mon sac :bebe:

Vous faites un petit script ou juste un case en html avec un bouton OK. Lorsque l'utilisateur clic OK, il est renvoyé vers l'adresse
Bloc de code:
http://nom-de-domaine/repertoire/.../contenu-de-la-case.html
Autrement dit, le mot de passe correspond au nom de la page sécurisée

:zen:
 
Dernière édition: