iWeb seulement pour mac.com ?

telmo

Membre enregistré
7 Novembre 2008
4
0
Je découvre macgeneration et je vais sans doute poser une question naïve ou qui a déjà été traitée.
J'administre un site hébergé gratuitement par Club-Internet, que j'ai créé il y a des années avec AdobePageMil qui nécessite de travailler dans un univers "Classic" (MacOS9).
J'aimerait utiliser un logiciel plus récent et iWeb me tente.
Faut-il obligatoirement avoir une adresse mac.com (payante donc) pour publier un site construit avec iWeb ou pourrais-je toujours conserver mon adresse club-internet.fr ?
telmo
 
Je découvre macgeneration et je vais sans doute poser une question naïve ou qui a déjà été traitée.
J'administre un site hébergé gratuitement par Club-Internet, que j'ai créé il y a des années avec AdobePageMil qui nécessite de travailler dans un univers "Classic" (MacOS9).
J'aimerait utiliser un logiciel plus récent et iWeb me tente.
Faut-il obligatoirement avoir une adresse mac.com (payante donc) pour publier un site construit avec iWeb ou pourrais-je toujours conserver mon adresse club-internet.fr ?
telmo

Pour ton information, il y a un forum des utilisateurs d'iweb. Tu pourrais y trouver plein de bonnes astuces :D
 
mais ici, c'en est un aussi ! si il tombe dessus tant mieux, mais faut pas virer tous les iweb users de macgé !
et des forums sur iweb, y en a d'autres (...).

D'autres où çà :D:up:
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
mais ici, c'en est un aussi ! si il tombe dessus tant mieux, mais faut pas virer tous les iweb users de macgé !
et des forums sur iweb, y en a d'autres (...).

Tu en as de bonnes toi ;) :D

Il s'agit simplement de donner toutes les informations qui peuvent être utiles aux personnes qui posent des questions... :cool:
pas de se les garder pour ceux qui savent... et comme tu le dis... tant mieux s'il tombe dessus :mouais: J'ai de la misère avec une telle attitude :eek: :siffle:

Personnellement j'ai appris en lisant les questions et les réponses des 2 forum, celui-ci et le forum des utilisateurs d'iweb :zen::zen::zen:
 
Je découvre macgeneration et je vais sans doute poser une question naïve ou qui a déjà été traitée.
J'administre un site hébergé gratuitement par Club-Internet, que j'ai créé il y a des années avec AdobePageMil qui nécessite de travailler dans un univers "Classic" (MacOS9).
J'aimerait utiliser un logiciel plus récent et iWeb me tente.
Faut-il obligatoirement avoir une adresse mac.com (payante donc) pour publier un site construit avec iWeb ou pourrais-je toujours conserver mon adresse club-internet.fr ?
telmo

Pour ton information, il y a un forum des utilisateurs d'iweb. Tu pourrais y trouver pleins de bonnes astuces :D


:rolleyes: on pourrait continuer longtemps...
 
Ca tombe bien cette discu-là, car j'ai moi aussi des questions! :D

Je voulais acheter ilife 06 (le 08 ne fonctionnerait pas sur ma machine) surtout pour utiliser iweb, mais j'ai lu ça:

La publication hors iWeb désactive la fonction diaporama “haute qualité”, le compteur de visite, la protection du site par mot de passe et la fonction commentaires dans le blog...

Je dois dire que même si je peux me passer d'un compteur de visite, des commentaires et de la protection par mot de passe, la fonction «haute qualité» désactivée me rebute assez.

Mais est-ce que ça concerne uniquement le diaporama ou toutes les images en général? :mouais:

Est-ce que ce sont bien les seules mauvaises surprises quand on ne passe pas par .mac?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
Ca tombe bien cette discu-là, car j'ai moi aussi des questions! :D

Je voulais acheter ilife 06 (le 08 ne fonctionnerait pas sur ma machine) surtout pour utiliser iweb, mais j'ai lu ça:

La publication hors iWeb désactive la fonction diaporama “haute qualité”, le compteur de visite, la protection du site par mot de passe et la fonction commentaires dans le blog...

Je dois dire que même si je peux me passer d'un compteur de visite, des commentaires et de la protection par mot de passe, la fonction «haute qualité» désactivée me rebute assez.

Mais est-ce que ça concerne uniquement le diaporama ou toutes les images en général? :mouais:

Est-ce que ce sont bien les seules mauvaises surprises quand on ne passe pas par .mac?

Merci d'avance pour vos réponses! :)


Bonjour,

Oui on peut faire plein de choses hors MobileMe .

Parc contre ilife06 n'a rien à voir avec la version 08 . Tous les codes que l'on utilise sera à encoder à la main comme les video etc...

@+
 
Parc contre ilife06 n'a rien à voir avec la version 08 . Tous les codes que l'on utilise sera à encoder à la main comme les video etc...

@+


Hein? Comment ça? C'est pas comme RapidWeaver où t'as un template tout prêt?
Je croyais qu'avec iweb, y'avait pas besoin d'encoder? C'est valable que pour la version 08 alors?! :siffle:



En tout cas, merci à tout le monde pour vos réponses! :zen:
 
Hein? Comment ça? C'est pas comme RapidWeaver où t'as un template tout prêt?
Je croyais qu'avec iweb, y'avait pas besoin d'encoder? C'est valable que pour la version 08 alors?! :siffle:



En tout cas, merci à tout le monde pour vos réponses! :zen:

La version 06 ne permettait pas de mettre des video autre que celle quicktime , il n y a pas ne possibilité de mettre ce que l'on parle souvent ici "les fragments html".

Donc si c'est juste un site simple sans besoin énorme çà ira .


@+