iWeb sur Yosemite ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si iWeb va fonctionner sur le prochain Os de Mac?

Merci de votre réponse.

Celui de Apple qui n'est plus distribué depuis 2010 ? En fait arrêté en 2011 par Apple.

Ben non, il était lié avec MobileMe qui a été remplacé par iCloud.
 
Ben non, il était lié avec MobileMe qui a été remplacé par iCloud.

Pas du tout. La publication sur MobileMe n'était qu'une des options de mise en ligne.
Le logiciel iWeb continue de bien fonctionner sous OS 10.9.

Je n'ai pas accès à la beta de Yosemite, mais je pense qu'on peut espérer :rolleyes: que ça continue de fonctionner = iWeb génère de l'html. Je ne vois pas pourquoi Yosemite serait un obstacle.

L'abandon de iWeb a toujours été un mystère et une déception pour moi = je comprends que tout tourne désormais autour des plateformes mobiles, mais justement: adapter iWeb pour en faire un outil de création de contenus parfaitement adaptés aux iPhones, iPod Touch et iPad aurait pu être une voie supplémentaire de différentiation face à Android...
 
Peut-être mal exprimé, mais Apple a arrêté de le fournir depuis 2011. Il fonctionne toujours, mais quid sous Yosemite ?

Son principal intérêt était son intégration complète avec les autres logiciels de la suite iLife et lié à la base avec MobileMe pour la publication.
 
Avec la version Yosemite 10.10 , je peux ouvrir iweb , creer de nouvelles pages mais lorsque je veux les PUBLIER un message "Erreur de publication , une erreur inconnue s'est produite"
Si qq'un a la gentillesse de mé dire s'il a une solution pour m'eviter de tout refaire 😰


Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
 
iWeb 3.0.4 '09 est donné comme compatible avec Mavericks et Yosemite, avec quelques bugs,

tandis que 2.0.4 '08 est incompatible depuis Mavericks : EverWeb est réputé comme remplaçant.


Si tu as juste un problème de publication '09, tu peux probablement quitter iWeb et transférer ton fichier domain avec un client FTP
= http://www.macg.co/2010/08/astuce-sauvegarder-ou-déplacer-un-site-iweb-58331
 
J'utilise iWeb 3.0.4 avec Yosemite.

Il y a 3 options d'exportation = MobileMe, Serveur FTP et dossier local.

La première option est bien sûr maintenant inactive et envoie un message d'erreur, mais les 2 autres fonctionnent.
J'utilise la sortie sur dossier local qui pointe sur mon dossier public dropbox. Aucun problème.
 
intéressant à savoir je n'ai jamais utilisé Iweb mais pourquoi pas tester. Ca pourrait me servir pour faire du design à la main sans trop me prendre la tête et intégrer ça avec mes frameworks habituels. Je voulais savoir si il gérait le design responsive :question:
 
J'utilise IWeb je publie sur mon dossier local puis j'utilise Iseotool pour le publier sur le web.
Je voudrais passer à Yosemite je crois que je vais tenter sur un autre ordinateur avant pour ne pas tout perdre en cas de problème mais je pense que ça devrait marcher.
L'avantage énorme de IWeb c'est d'éviter de payer un abonnement à Weebly ou autres créateurs et hébergeurs de site qui nous tiennent ensuite complètement en leur pouvoir.
 
L'autre avantage est la simplicité, tout le travail déjà effectué que je mettrai des plombes à retravailler ...

En tout cas, je sais que cela viendra et du coup, mes nouveaux sites sont montés de manière à éviter trop de travail.

J'ai abandonné l'utilisation du blog par exemple.

A +
 
Iweb sur El Capitan
Premier rex sur cette configuration : IWeb fonctionne encore mais perd petit à petit des fonctions.
L'arrivée de "photos" sonne la fin de la création très rapide d'album photo par simple glisser-déposer.
Pour remplacer cela, il faut créer une page album. Puis perso, je glisse-dépose les photos sur le bureau et refait la même chose sur l'album.
Rien de vraiment ennuyeux. Pour le reste, je n'ai rien eu d'autres comme soucis.

Et vous ?