iweb website bug

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
Bonjour
voila, jai website et iweb sous tiger
depuis peu quand je veux ouvrir mes autres sites je retombe sur le dernier site travaillé.
comment puis je faire?
merci

It te faut une petite manip...

Disons que ton site existant (dans iWeb) s'appelle A
Tu veux créer un site B

Duplique le fichier "domain" en copier/coller dans un dossier que tu crées et appelle B.
(Crée le au même endroit que le dossier contenant ton premier site)

Donne au dossier contenant le premier fichier "domain" le nom de ton premier site. Exemple A

Ouvre le fichier "domain" B et dans iWeb supprime le site A existant.
(ce n'est pas grave puisque ton site A est dans le fichier "domain" du dossier A)

Crée ton nouveau site "B" et enregistre la page.

Maintenant tu ouvres le "domain" du dossier A ou du dossier B selon le site sur lequel tu veux travailler
:up:
La manip est re-expliquée ici au cas ou...

It te faut une petite manip...

Disons que ton site existant (dans iWeb) s'appelle A
Tu veux créer un site B

Maintenant tu ouvres le "domain" du dossier A ou du dossier B selon le site sur lequel tu veux travailler
:up:
La manip est re-expliquée ici au cas ou...

Combien de site peut-on créer de cette manière ? ... sans avoir de problèmes...:confused:

Autant que tu veux, Madeline. J'en ai une pelletée de fichier domain sur mon mac.

Mieux vaut avoir un flot de fichiers domain qu'un fichier domain trop gros : Par ex. ma femme avait un site iWeb de 150 pages et avec quelques vidéos et des pdf, ça commençait à déconner légèrement à chaque exportation sur .mac, il manquait des bouts

Et comment ça se passe pour gérer plusieurs sites qui sont publiés... sur .Mac par exemple.
On retravaille les sites dans iweb et on republie... C'est cela.

À part ça j'avance dans la création de mon site... mais il est assez complexe et surtout je n'utilise pas les modèles iweb... suis graphiste, typographe et artiste...et en plus perfectionniste...
Donc je ne publie que quand je serai satisfaite... il n'y aura pas de pages en construction...
Et je travaille à temps presque complet donc... je passe une partie de mes nuits à lire sur ce forum...
Mais je m'amuse beaucoup... Et on peut faire beaucoup avec iweb.
Merci pour vos conseils toujours précieux.
Bonne nuit. Je vais enfin me coucher. Il est 2h du matin pour moi... l'autre bord de l'atlantique

Si tu as .mac tout ce qui s'écrit sur ce fil ne te concene pas
sur .mac tout est simplifié car si tu fais une modif sur une ou plusieurs pages de plusieurs de tes sites seules les pages modifiées seront envoyés sur .mac
alors que c'est la totalité d'un site qui est générée si tu publies en dehors de .mac

Pour faire un nouveau site tu vas dans la barre de menu iWeb > fichier > nouveau site et c'est tout

ok bon si tas un site sur .mac et un autre sur un autre serveur en effet duplique ton dossier domain et fais chacun avec un fichier domain différent.
tu peux déplacer tes fichiers domain où tu veux sur ton ordi alors déplace les dans un endroit où tu pourras les retrouver facilement car désormais il faudra ouvrir iWeb en cliquant sur tel ou tel fichier domain et non plus en cliquant sur l'icone de l'application iWeb dans le dock.

Je viens de te répondre un long messages qui explique mes bêtises... et j'ai même réussi à annuler la réponse.....

Je disais donc que j'ai commencé à zigonner avant d'avoir lu ta réponse.
J'ai commencé à créer un nouveau site (celui qui ne sera pas hébergé sur .mac) en faisant Ficher-nouveau site...
J'ai créé 2 pages
J'ai voulu voir ce que cela donnait et j'ai publier dans un dossier sur mon bureau.
Les 2 sites ont été publiés. J'ai toujours ce dossier sur mon bureau.
Voyant que les 2 sites étaient publiés, je me suis énervées et j'ai flushé (annuler) les 2 pages du nouveau site (un essai de site pour ma municipalité... qui n'en a pas encore et qui en a besoins).
Penses-tu que je pourrai les récupérer via le dossier ???
Sinon je vais recommencer...
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Mais pas tout de suite... Faut que je me mette au ménage.
Merci d'avance

Bon... c'est fait j'ai mes deux sites avec mes deux fichiers «domain» différents.
ok

Dans iweb j'ai supprimé le 2ème site mais j'ai laissé le premier... le mien.
Est-ce correct ?
ferme iWeb et double clic sur le deuxieme fichier domain tu devrais avoir les deux sites cette fois et tu effaces le premier site et tu gardes le second

Donc dorénavant, je n'ouvre plus par iweb mais par l'un ou l'autre des fichiers.
Je nuance mes propos
si tu cliques sur l'icone iWeb du dock tu ouvriras le dernier fichier domain sur lequel tu as travaillé.

OK pour la nuance...
Mais
J'ai supprimé iweb du Dock et ouvre par les fichiers...
Cela va très bien de même. Juste une habitude à prendre.

Suis contente, j'ai récupérés mes 2 pages.
Là je cherche les prix en $ canadiens pour .Mac.
J'ai trouvé des indications (109$) mais incomplètes, sans précisions si c'est avec taxes ou avant taxes.