iWeb

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
Je suis en train de faire un site internet grâce à iWeb.
Je cherche à faire des sous entrée dans une page. Je m'explique je souhaite créer une page qui renvoie à des sous pages. Un peu à la manière des archives de podcast.
Je ne sais pas si j suis très clair :rose:
Merci de votre aide

Je suis en train de faire un site internet grâce à iWeb.
Je cherche à faire des sous entrée dans une page. Je m'explique je souhaite créer une page qui renvoie à des sous pages. Un peu à la manière des archives de podcast.
Je ne sais pas si j suis très clair :rose:
Merci de votre aide

Tu peux mettre du texte et le transformer en lien vers des pages internes de ton site:

Tu écris ton texte sur ta page (sous pages 1, sous pages 2, etc), tu le sélectionnes puis, dans l'Inspecteur (onglet lien: le dernier à droite) tu coches la case "activer comme lien" puis tu choisis "une de mes pages" et tu la sélectionnes dans la liste déroulante. Tu choisis ainsi chaque lien pour chaque sous page.

Oui c'est le gros problème d'iWeb qui n'a pas été prévue pour faire des sous menus dans la navigation. On peut magouiller mais cela ne reste pas très propre.
Esperons que ce manque sera corrigé avec la nouvelle version.

Sinon question magouille tu peux toujours creer de nouvelles pages blog que tu nommeras "Photos" par exemple.

Ordha et unfolding ont raison.
On se débrouille comme on peut...
Les sous-pages créées sont en fait de vraies pages, ce qui alourdit le site.
Exemple sur mon site, entièrement iWeb, la page VOIR possède deux fausses sous-pages.
Avantage : réalisation facile.