iWeb'09 sous Safari, IE, Firfox, Ubuntu, ect...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Designair
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai développé deux site Web sous iWeb'08 et ils sont conformes à l'affichage sous Safari.
Par contre il y des différences d'affichage (plus ou moins grosses) sous IE, Firefox et Ubuntu.
Est-ce normal ?
Si "oui" y-a-t-il un moyen des les résoudre ?
C'est très frustrant car il faut bien avouer que la mojorité des internautes ne naviguent pas encore sous Safari...

Par ailleurs est-il possible de contourner le blocage de certains sites si l'on n'utilise pas IE ?
Exemple, l'accès au site FFV des pages réservées aux Clubs de Voile.

Merci.

Oui, c'est normal... et il faut un peu faire avec.

Pour ce que tu veux faire, contourner les sites, je ne comprends pas si tu souhaites accéder à des pages protégées par mot de passe, ou illisibles sur IE ?

Je pense qu'il doit parler de ces sites qui font une détection du navigateur utilisé et qui par exemple empêchent les gens n'utilisant pas firefox d'accéder à la page d'accueil en les redirigeant sur une autre page disant qu'ils doivent utiliser le navigateur proné par le site.

C'est exactement ce que dit IKEKE.

En effet, le site FFV est accessible depuis n'importe quel navigateur.
Mais pour visionner les pages réservés aux Clubs de Voile (accès avec mot de passe que j'ai) il faut impérativement utiliser IE car il détecte automatique si je suis sous Safari, Firefox ou Ubuntu.

Peut-on faire autrement ?
Contourner la détection ?

Peut-on faire autrement ?
Contourner la détection ?

Oui, Safari Enhancer permet de faire ce que tu demandes. C'est un logiciel permettant de changer des options cachées de Safari, parmi elles, il y a l'option permettant à Safari de s'identifier auprès des sites non plus comme Safari mais comme le navigateur de ton choix

c16311.jpg

Je n'ai pas testé mais tu peux le trouver ici: http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/safari-enhancer/16311.htm

Merci IKEKE pour cette info.

Malheureusement Safari Enhancer 3.3.1 ne fonctionne pas avec Safari 3.2.1.
Au lancement j'ai un message d'alerte qui me dit de ne surtout pas utiliser Safari Enhancer avec Safari 3 car cela va détruire ma copie... donc j'ai pas osé continuer !
Je n'ai pas trouvé de version plus récente.

Une autre idée ?