iWork 09 ne fonctionne pas sous Lion

pecege

Membre confirmé
21 Novembre 2004
64
0
Choisy / paris
Bonjour!

j'ai un iMac ( intelcore i5, 4 Go, 1333 Mhz, 10.7.4 , acheté en mars 2012 ) sur lequel j'ai installé iwok 09 ( CD acheté chez Apple ), après avoir désinstallé à l'aide d'AppCleaner iwork 06, arrivé là après migration de la précédente machine ( imac G4 tournesol PPC sous 10.4.11 ) , mais qui de toute façon ne "tournait pas" sous 10.7, raison de mon achat de iWork 09.

L'installation se passe sans heurt et se termine par le message: " l'installation a réussi"...mais, hélas, je n'arrive pas à lancer pages, numbers ou keynote: un message d'erreur sybillin apparait, transmis à Apple ..

re-demarrer la machine, désinstaller puis réinstaller ne change rien, la réparation des autor non plus, et vérifier disque indique que le disque semble en bon état...

Quid? Une bonne âme aurait-elle une suggestion, forcemment géniale?

merci à toutes et tous,

PéCéGé:rolleyes:
 
Grand merci à vous deux pour le conseil pertinent de MAJ: à présent l'application veut bien s'ouvrir!

Il m'est demandé un n° de série.

Je trouve un n° sur le CD: pas le bon n° semble-t'il..
J'en trouve un sur la boite du CD: pas bon non plus, puis un 2è sur la boite: pas bon non plus
puis j'en trouve un sur le livret: pas bon également....

Où puis-je trouver le n° à saisir?? ( d'autant que j'ai acheté 3 CD d'iwork, le vendeur m'ayant précisé que c'était un CD "monoposte" et que j'ai 3 mac: sur les 3 cd ainsi que sur les 3 boites, les numéros sont identiques!!! )

Navré qu'en dépit de votre aide surgisse une nouvelle difficulté!

Merci de vos conseils,

Pecege.:eek:

Merci à l'avenir de ne pas mettre tes N° de série au su et au vu de tous, il y a des gens à l'affut de ce genre de chose, pour des motifs rien moins que malhonnêtes !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je suis surpris, d'après mes souvenirs, il n'y a pas de numéro de série sur iWork '09. Je viens de vérifier, ma boite d'iWork '09 ne contient aucun numéro de série (on n'est pas chez Microsoft là). Ça a peut-être changé depuis mon achat d'iWork '09, mais ça me semble bizarre quand-même...
Par contre, il me semble me souvenir que si l'on a installé une version de démo 30 jours, qui était téléchargeable sur le site d'Apple, un numéro de série était demandé, ce numéro étant fourni en achetant en ligne une licence sur l'Apple Store (mais je dis ça sans garantie, la mémoire étant ce qu'elle est).
Je me demande où tu as trouvé des numéros de série. Les numéros gravés en minuscule sur le CD ne sont pas un numéro de série, mais un numéro de modèle. Il en est de même sur la boite, sur l'étiquette portant un code-barre.
Bref, je pense que tu as installé une version d'essai, et c'est pourquoi un numéro de série est demandé.
Supprime à nouveau les applications d'iWork, mais cette fois en supprimant également quelques fichiers additionnels.
Vas dans ton disque dur (qui se nomme par défaut Macintosh HD), puis accède à la racine au dossier Bibliothèque (pas le dossier Bibliothèque de ton dossier Utilisateur), puis dans le dossier Preferences, déplace à la corbeille les fichiers « com.apple.iWork09.Installer.plist » et « com.apple.iWork09.plist ».
Puis refait une installation à partir du CD.
Je pense que cela résoudra le problème.

Au fait, as-tu essayé d'installer iWork sur les 2 autres Macs ? Je ne serais pas étonné que l'installation se déroule sans problème (à moins que t'as installé un version d'essai sur les 3 Macs).

Edit :
Après recherche (http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/iwork09-et-numero-de-serie-resolu-281216.html), il se confirme que le message demandant un numéro de série est lié à l'installation de la version d'essai d'iWork '09. Dans le sujet du forum dont je vient de mettre le lien, il est question de quelques autres fichiers installés par la version d'essai qu'il convient de supprimer avant d'installer le logiciel à partir du CD. Voir le lien pour plus de détails. Mais essaye déjà en ayant supprimé les 2 fichiers de préférence que j'ai indiqué.
 
Dernière édition:
Fort de tous les conseils reçus, tout fonctionne à présent bien!!

Grand merci de vos conseils, remarques suggestions, toujours appréciés lorsqu'on est en difficulté!

Grand m;)erci à toutes et tous,

Pecege.