iWork '09 & Yosemite

Alcazar

Membre confirmé
22 Juin 2004
14
0
84
Bonjour,

Je viens de virer de Mavericks à Yosemite. Jusqu'à présent je pouvais indifféremment, selon les besoins, utiliser l'ancien ou le nouveau Pages. Désormais, sous 10.10.1, lorsque je tente d'ouvrir l'un des programmes de la suite iWork '09, j'ai un message d'erreur :

«Dyld Error Message:
Library not loaded: @rpath/SFBlocks.framework/Versions/A/SFBlocks
Referenced from: /Applications/iWork '09/Pages.app/Contents/MacOS/Pages
Reason: image not found*»

Y a-t-il incompatibilité entre iWork '09 et la nouvelle version du système ? :confused:
 
Bonjour,
...
«Dyld Error Message:
Library not loaded: @rpath/SFBlocks.framework/Versions/A/SFBlocks
Referenced from: /Applications/iWork '09/Pages.app/Contents/MacOS/Pages
Reason: image not found*»

Y a-t-il incompatibilité entre iWork '09 et la nouvelle version du système ? :confused:
Normalement non, il peut toujours fonctionner.

Par contre, au vu du message, on peut supposer que tu avais une version DVD et que le répertoire "/Library/Application Support/iWork '09/Frameworks/SFBlocks.framework/" a disparu au cours de la migration :-~

Si c'est le cas, il te faudrait voir si il est possible de le récupérer à partir d'une sauvegarde ( car je ne suis pas sûr que l'installateur d'iWork' 09 marche encore en 10.10 )
 
Ou plus simplement : tu insères ton DVD, tu réinstalles iWork’09, puis tu appliques la dernière mise à jour :
http://support.apple.com/kb/DL1563?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

je ne suis pas sûr que l'installateur d'iWork' 09 marche encore en 10.10 )

Aucun problème à partir d’un DVD iWork’09 (version 9.0)
 
Dernière édition:
Merci à tous deux. La réinstallation à partir du DVD n'a pas bien marché. En revanche le passage par la mise à jour m'a permis de récupérer les trois logiciels de la suite. :up: