iWork - Applescript

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je travaille sur Mac avec iWork. Le problème, la majorité des gens sont sur Windows et il n'y a rien de plus ennuyant que de devoir ouvrir des dizaines de documents Pages, Numbers ou Keynote et les exporter un à un en Word, Excel et Powerpoint.

J'ai trouvé un Applescript extrêmement pratique qui permet de transformer tout seul des fichiers .ppt en fichiers Keynote. Maintenant j'aimerais pouvoir le faire dans l'autre sens et aussi pour les autres fichiers.

En résumé, je recherche un Applescript pour passer (et ce pour chaque document listé ci-dessus) du format Apple au format Windows et un autre pour passer dans l'autre sens.

J'ai trouvé ce lien: https://public.me.com/koenigyvan/fr/

Le problème c'est qu'il n'y a pas de script pour passer de Keynote à .ppt ni pour passer de xls à Numbers.

Enfin dernière chose, concernant les scripts présents dans le lien, je les trouve un peu trop chargés. J'entend par là que quand on le lance, il affiche un message pour dire de ne pas cliquer, affiche un message quand c'est fini et crée un fichier texte résumé. De plus, on ne peut pas choisir le dossier où ils vont se sauver. Au contraire, le script que j'ai trouvé pour passer de ppt en Keynote; une fois lancé demande où sauver les fichiers et c'est tout. Alors je me demandais s'il était possible de modifier ce script pour l'adapter aux usages précités.

Voici le script:
Bloc de code:
on open droppedFiles
	set theDestinationFolder to (choose folder with prompt "Choose destination folder") as Unicode text
	repeat with theFile in droppedFiles
		tell application "Keynote"
			open theFile
			set theSlideshow to slideshow 1
			set theDestinationPath to theDestinationFolder & (name of theSlideshow)
			save theSlideshow in theDestinationPath
			close theSlideshow
		end tell
	end repeat
end open

Merci d'avance de votre aide :)

PS: un Applescript pour exporter les 3 formats Apple vers du PDF serait aussi extrêmement pratique. C'est fou qu'il n'y ait pas ça dans Automator.
 
Dernière édition par un modérateur: