iWork collaboratif impose Yosemite minimum

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
iWork est désormais collaboratif.
Pages, Numbers et Keynote ont été mis à jour sur iOS et le seront certainement la semaine prochaine sur macOS X simultanément avec la sortie de Sierra.

Je me demandais si les anciennes versions de MacOS X auraient droit à une mise à jour d'iWork pour accéder à ces fonctionnalités de collaboration en me disant qu'à défaut, il faudrait passer par les versions en ligne sur www.cloud.com.

Et bien pour ceux qui ne sont pas à jour niveau macOS X, c'est râpé. Les versions en lignes n'acceptent plus les versions de MacOs X antérieures à Yosemite.

En fait, depuis un jour ou deux, les versions en lignes imposent de mettre à jour son compte iCloud pour utiliser iCloud drive, probablement parce que la collaboration nécessite de travailler sur des documents stockés sur iCloud drive

iWorkCollaboratif.jpg


Or iCloud drive impose Yosemite minimum sur Mac et iOS 8 sur iPhone/iPad
 
J'ai même une hypothèse plus pessimiste : si les versions MacOS ne sont pas sorties en même temps que les versions iOS, c'est qu'elles nécessitent Sierra qui ne sort que mardi…
 
Pour les versions MacOS c'est probable.
Par contre les versions en ligne devraient rester accessibles à Yosemite et El Capitan (elles étaient accessibles dès SnowLeopard il y a encore quelques jours ... Mais ca c'est fini)
 
Ha bon ? Perso, ça fait longtemps qu'iCloud me demande d'upgrader pour utiliser iWork et que ce n'est compatible qu'avec Yosemite. J'ai toujours refusé. Tant pis. Apple peut aller chez les grecs avec son manque de rétro-compatibilité ...
 
Jusqu'à la semaine dernière on pouvait refuser de passer à iCloudDrive et utiliser quand même les versions en ligne de Pages, Keynote et Numbers (je le faisais de temps en temps avec mon iMac toujours sous SnowLeopard qui ne dispose pas des versions les plus récentes de cette suite).
Désormais, quand tu refuses le passage à iCloud Drive, tu te fais jeter et tu reviens sur la page d'accueil d'iCloud.com
 
Ha ? Perso je n'ai jamais pu utiliser les versions en ligne ... et je reste sur Mavericks.