iWork est-il suffisant ?

sofyy

Membre confirmé
28 Août 2009
13
1
Bonsoir,

Je souhaite obtenir sur mon MacBook Air les versions Word, Power Point et Excel, pour cela je ne sais pas si IWork est satisfaisant, ou si une autre solution existe ?

Merci.

Bon Réveillon !

Sophie
 
Bonsoir, je suis totalement satisfait d'iWork pour l'usage que j'en ai (et Keynote est bien supérieur à PowerPoint).

Si tu poses la question car le MacBook Air est dépourvu de lecteur de DVD, l'achat de la boite d'Office fournit un lien vers le site de Microsoft pour télécharger leur logiciel en ayant fourni la clé d'activation du logiciel.

Quoi qu'il en soit, niveau qualité/prix, iWork est à mon sens meilleur.
 
Je souhaite obtenir sur mon MacBook Air les versions Word, Power Point et Excel, pour cela je ne sais pas si iWork est satisfaisant, ou si une autre solution existe ?
Ce sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises. En fait, tout dépend de ce que tu cherches précisément. iWork propose des outils bureautiques qu'on peut qualifier de "grand public", c'est à dire qu'ils sont de bonne qualité, orienté vers de jolies mises en forme et relativement simples à mettre en oeuvre. Mais limitées en cas d'utilisation soutenue, semi-pro voire pro (à l'exception de Keynote qui, en matière de présentation reste un bon outil, comme l'a souligné quark67 ci-dessus).

Il faut voir aussi les éventuels besoin de compatibilité, particulièrement en cas d'échange avec des utilisateurs sous Windows : il n'existe pas de versions Windows des applications d'iWork et, de toute façon, c'est très largement la suite Microsoft qui y est utilisée. Dans ce cas-là, c'est évidemment la suite Microsoft Office pour Mac qui conviendra le mieux. Une version d'essai 30 jours est disponible sur Mactopia et peut te permettre de te faire ton avis (et, comme l'a indiqué quark67, elle se débloque avec la clé d'activation si tu l'achètes).

Après, tu as aussi les suites de la "famille" OpenOffice.org qui sont moins bien intégrées à Mac OS X mais qui suffisent à plus d'un et qui s'utilisent gratuitement...