Iwork moins stable que Office

Philippe42

Membre confirmé
19 Mai 2008
12
0
Bonsoir

Switcher depuis deux mois. Je suis très déçu de mon mac.
J'ai de gros soucis avec Iwork et surtout Pages
Celui ci se ferme de maniere aléatoire , avec un méssage d'erreur "problème de "sfword processing". De plus je rouvre un de mes fichiers et au surprise , de nombreuses photos sont remplacés par une croix avec un joli point d'intérrogation et losque je veux reintegrer les photos , j'ai un message que celle ci sont corrompu


Je pensai acheter un systeme convivial et fiable , je commence a regretter mon vieux pc

C'est un macbook pro acheté en Octobre
Les mises a jour sont OK, les permissions sont controlées
Pages en version 3.2


Ou est le problème

Merci
 
Bonjour,

Se dire très déçu du Mac juste parce qu'on a des soucis avec quelques logiciels, c'est un tantinet excessif. Ben oui, les problèmes avec les applications, ça existe aussi sur Mac. Mais ça ne remet nullement en cause la fiabilité de l'ensemble, surtout que ça dépend de tout un tas de paramètres pas tous dépendants de la bonne volonté d'Apple. :siffle:

Commence par réparer les autorisations de disque avec Utilitaire de disque.
 
Sinon, il peut essayer de supprimer le fichier de préférence de Pages dans Dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences (com.apple.iWork.Pages.plist).

'Scusez M'sieur le modo. J'avais pas vu. :rateau:
 
Sinon, il peut essayer de supprimer le fichier de préférence de Pages dans Dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences (com.apple.iWork.Pages.plist).

'Scusez M'sieur le modo. J'avais pas vu. :rateau:

Bof, tout le monde peut se gourer, j'avais bien compris qu'il bossait sur des fichiers "Word" :rose:
 
merci pour vos réponses.
Il est vrai que l'intitulé était peut être violent, mais hier soir, quelques heures de boulot perdu
pour la deuxième foism'ont beaucoup contrarié.
le revendeur apple ou j'ai acheté ma machine m'a comparé word à la préhistoire et pages le monde moderne. En théorie oui;en voyant les démos , mais sur le terrain !!!!


Je part juste d'un fichier texte d'une centaine de pages, il est vrai,fait il y a quelques mois sur word 2002. Là est peut être mon erreur je l'ai ouvert avec text edit et fait un copier coller dans pages.
Ce texte est fortement modifié par l'ajout de très nombreuses photos, plus de 400 au format jpeg et par des zones de textes supplementaires . A l'utilisation c'est beaucoup plus souple que word, mais si ça plante très souvent quel est l'intéret
Est ce la taille du fichier plus de 400 mo qui fini par poser probleme
c'est un core 2.4 avec 2 giga de ram
Qu'est ce que le sfword (ça fonction)qui plante très régulierement


Merci

Philippe
 
merci pour vos réponses.
Il est vrai que l'intitulé était peut être violent, mais hier soir, quelques heures de boulot perdu
pour la deuxième foism'ont beaucoup contrarié.
le revendeur apple ou j'ai acheté ma machine m'a comparé word à la préhistoire et pages le monde moderne. En théorie oui;en voyant les démos , mais sur le terrain !!!!


Je part juste d'un fichier texte d'une centaine de pages, il est vrai,fait il y a quelques mois sur word 2002. Là est peut être mon erreur je l'ai ouvert avec text edit et fait un copier coller dans pages.
Ce texte est fortement modifié par l'ajout de très nombreuses photos, plus de 400 au format jpeg et par des zones de textes supplementaires . A l'utilisation c'est beaucoup plus souple que word, mais si ça plante très souvent quel est l'intéret
Est ce la taille du fichier plus de 400 mo qui fini par poser probleme
c'est un core 2.4 avec 2 giga de ram
Qu'est ce que le sfword (ça fonction)qui plante très régulierement

Merci

Philippe

400 Mo :affraid: Ben, ben finalement, je n'étais pas tombé loin, je n'aurais pas du éditer mon post.

Les traitements de texte (Word compris) ne sont pas fait pour traiter des documents de cette taille, ils ne disposent pas, comme photoshop par exemple, d'une mémoire virtuelle propre qui leur permette de dépasser l'allocation mémoire que leur fait le système, d'où tes plantages.

Word Processing = traitement de texte en anglais, c'est donc sans doute le nom du thread qui plante dans OS X.

En fait, pour un document de cette taille, avec en outre les photos, c'est un logiciel de PAO qu'il faudrait utiliser, ou alors Word, mais en segmentant ton fichier en autant de fichiers que de chapitres, et en utilisant un document maître pour gérer le tout.

Contrairement à ce qu'on t'a dit, Word n'est pas la préhistoire comparé à Page, si tu veux une comparaison valable, je dirais que si Word est un camion, alors, Page est une voiture de concours d'élégance, plus moderne, plus élégant, mais aussi plus léger.
 
je vois surtout un copier-coller textedit vers Pages qui peux mettre le bazar. Ce que je recommande, c'est de réouvrir le document word 2002 directement dans Pages (sans passer par TextEdit...). S'il y a des gremlins dans le fichier word (cas fréquent) normalement, Pages ne les considèrent pas et par conséquent les élimine. En faisant un copier-coller, on copie également les gremlins... j'ai déjà eu ce problème.
En résumé: la fonction "ouvrir" de Pages (ou importer sur certains logiciels) et copier-coller d'une appli vers une autre, ce n'est pas la même chose!
Tu verras que Pages redevient très stable... magique, non?:D
 
Mmmm … Pitêt, pitêt pas, si c'est un problème de gremlins, tu as raison, mais je crains que ça ne soit purement et simplement la taille du document, 400 Mo, pour Pages, ça doit toucher aux limites, je pense (déjà, sous Word … :siffle:) !

J'ai déjà essayé (à titre de test) bien plus gros que 400 Mo avec Pages. Pas de problème! Avec word, si tu n'as pas une machine de course, même pas la peine de tester.
Mais je suis d'accord sur le fait que pour gérer ce genre de très gros volume, il y a d'autres solutions gratuites (LaTeX, avec Lyx, un peu abscons, mais efficace) ou payantes (le regretté FrameMaker, toujours dispo sous windows). J'ai travaillé longtemps avec ce dernier: une perle, malheureusement plus dispo pour mac, va savoir pourquoi!
 
J'ai déjà essayé (à titre de test) bien plus gros que 400 Mo avec Pages. Pas de problème! Avec word, si tu n'as pas une machine de course, même pas la peine de tester.
Mais je suis d'accord sur le fait que pour gérer ce genre de très gros volume, il y a d'autres solutions gratuites (LaTeX, avec Lyx, un peu abscons, mais efficace) ou payantes (le regretté FrameMaker, toujours dispo sous windows). J'ai travaillé longtemps avec ce dernier: une perle, malheureusement plus dispo pour mac, va savoir pourquoi!

Ou tout simplement Word, via la gestion par document maître, qui permet de scinder un gros volume en une floppée de petits documents sur lesquels on peut travailler comme s'ils n'en faisaient qu'un seul gros, sans avoir les risques de corruption d'un gros document équivalent !
 
Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses qui confirme mes craintes sur le problème. J'esperai que le système plus léger de mac osX, pouvait moins me pertuber.

Par contre , existe t'il une foncttion ou un programme mac qui permettent de de relier ensemble une multitude de fichiers pdf, pour me recreer un seul fichier en pdf



@++


Philippe
 
J'esperai que le système plus léger de mac osX, pouvait moins me pertuber.

Ah, mais le système n'a rien à voir là dedans, ce sont les applications qui sont en cause, ça n'est pas le système, qui plante, et si comme nombre d'entre nous, tu avais pratiquement toujours trois ou quatre fers au feu, tu serais rudement content d'être sous Mac OS, où le plantage d'une appli, si chiant soit-il, ne concerne que celle ci, et ne te fait pas perdre le fruit des deux ou trois autres tâches en cours sur la bécane ! Mac OS X n'est pas plus léger que Windows, il est seulement plus sécurisé, donc plus fiable, et une application qui plante n'y fait pas planter les autres en entraînant le système avec elle comme ça se passe régulièrement sur PC (quand c'est pas le système qui plante les applications qu'il est censé faire tourner … Tu sais, les fameux BSOD :siffle:) !