iWork ou Office ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour ! Je suis étudiant et comme je fait principalement du traitement de texte pour taper mes cours et un tout petit peu de tableur (et biensur des powerpoint :style: ) je me demandais si Iwort était pas mieux que Microsoft office. Dans l'offre MIPE Ibook, office est à 65¤, mais ça me branche pas trop de remettre du microsoft dans un mac :)
Bref... j'arrive vraiment pas à me décider. Niveau échange de fichiers, ça m'est un peu égal parce que je ne refile mes cours à personne :p et mon imprimante multifonction est compatible mac. (c'est une HP... y a pas moyen de l'installer sans le cd d'installation ? ... parce que si ça me réinstalle le directeur HP comme sur pc ça va pas le faire.... :siffle: )
voilà voilà !
merci et @+ :zen:
 
Bonjour et bienvenue

iWork versus Office : Office est une suite de 4 logiciels principaux : Word, Excel, PowerPoint et Entourage alors qu'iWork ne contient, à aujourd'hui que 2 apps : Pages et Keynote...

Si Keynote est une alternative plus que crédible à PowerPoint, il n'est va pas de même pour Pages qui est une toute jeune app qui est encore bourrée de défauts de jeunesse.
En ce qui concerne Excel et Entourage, celles ci sont chacune leader de leurs catégories ; la suite Office [et ses alternatives OpenOffice et NeoOffice] est, en l'état, incontournable.

Le pb ne se pose dons pas en terme d'alternative mais de besoins et de budget.

Quelques fils de références ici, ici, et enfin ici...


Charlub a dit:
(c'est une HP... y a pas moyen de l'installer sans le cd d'installation ? ... parce que si ça me réinstalle le directeur HP comme sur pc ça va pas le faire.... :siffle: )
Ce type de question est traité dans le forum périphérique et nulle part ailleurs.