D
Deleted member 18124
Invité
Luc G a dit:Tu n'as pas essayé appleworks sous rosetta avant de le virer, qu'on sache si ça fonctionne bien ?![]()
Non, non.
Luc G a dit:Tu n'as pas essayé appleworks sous rosetta avant de le virer, qu'on sache si ça fonctionne bien ?![]()
DrFatalis a dit:Bien qu'iworks soit plus moderne, appleworks présentait bien des intérêts:
- il posséde un tableur (petit, mais suffisant pour bien des besoins si on sait s'en servir)
- il permet de dessiner (en bitmap ou vectoriel)
Bien entendu, il existe beaucoup de logiciels, libres ou autres, qui peuvent faire plus et mieux mais j'ai l'impresson qu'apple se retrouve le bec dans l'eau, plus dépendante d'office que jamais, entre un appleworks abandonné et un iworks incomplet...
On peut penser que la bureutique de base n'a que paeu d'importance face aux iapps, mais pour certains publics (profs en particulier) c'est loin d'être négligeable...
iDuck a dit:Le tableur d'Appleworks est une daube. C'était d'ailleurs le gros point noir de ce logiciel, qui excellait par ailleurs dans d'autres domaines (dessin vectoriel). C'est pourquoi entre autres ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas (encore ?) de tableur dans iWork car, si c'est pour faire la même chose, il vaut mieux ne pas en avoir du tout.![]()
iDuck a dit:Le tableur d'Appleworks est une daube. ...car, si c'est pour faire la même chose, il vaut mieux ne pas en avoir du tout.![]()
Alycastre a dit:Une daube ??? Des arguments !!!:mouais: A part son look...
Je travaille sur Excel et sur AppleWorks ....
Luc G a dit:On sent une inimitié personnelle, là![]()
iDuck a dit:Tout à fait. :zen:![]()
Bon sérieusement, il y a bon nombre de fonctionnalités d'un tableur comme Excel mais pour certaines choses, comme par exemple le centrage d'un titre sur plusieurs colonnes, c'est merdique. Disons que le tableur d'AppleWorks était très perfectible. Et j'espère qu'il feront beaucoup mieux avec iWork si, comme la rumeur le laisse entendre, ils le dotent un jour d'un tableur.![]()