J ai des Petit problemes dans mon PowerBook... Pourquoi ça marche pas?

Snow

Membre enregistré
27 Août 2003
4
0
Après de longues heures d'essais, je me dit que peut-etre l'un d'entre vous connait la source de mes ennuis...Bref j'explique:
Sur mon PB 15 je n'ai installé que OSX (10.2.6) mais aujourd'hui.. j ai besoin de classic oh... meme pas pour bosser dessus... juste pour instaaller un truc qui s'instale que sous OS9 ou Classic. (jusqu'là c'est l'intro) lol.
Ben tu prend le CD d'OS9 et tu "install" me direz vous... ben...non...impossible... je crois avoir vraiment tout essayé mais...impossible de Booter sur ce CD de M****
mad.gif

- choix demarage/OS 9/ restart=icone valise et dem. sous os X
- Touche C enfoncée au dem.= Idem
- Alt pour choisir Disque= pas une trace du CD
- j'ai un graveur externe du quel j ai essayé aussi...rien
- reparé les autorisations (je sais pas si ça influance qqch...rien
- La seule soluce (en train de ce faire en ce moment) que j ai trouvée c'est d'installer sur une 2eme partition de mon 6500 (en réseau) un 2eme OS9 et de le glisser sur mon disque (cela devrais marcher) MAIS EN ARRIVER LA...SKONGNEUNIEU DE SCRONGNUNIEU... c'est Xfiles ça fait 6 ans que j'ai des mac et j avais encore jamais vu ça... Il me seble aprés avoir fait un tour du côté de Netinfo manager que j'ai des groupes un peu Zarbi! mais ne maitrisant pas du ce côté là de Mac Os X (ayant surtout les pepettes de metre le Souk dans le Systeme) en plus je ne sais meme pas si le probleme peut venir de là!
Alors si l'un d'entre vous pouvais m'eclairer
wink.gif

cela m'eviterai de finir chauve
smile.gif

Merci d'avance
 
Je n'ai pas la solution, mais par contre je peux te dire que tu n'es pas le seul qui n'arrive plus à faire booter sur OS 9 un Mac après y avoir installé MacOS X seul... (et bien que ce soit des Macs censés booter sur OS9, voire qui fonctionnaient auparavant sur MacOS 9)
 
Pour ne pas avoir de problème, sur une machine démarrable avec le système 9.x, il faut d'abord installer ce système (de préférence le 9.2.2), en mettant à jour le pilote de disque, avant d'installer OSX.

Pour ma part j'ai installé le 9.2.2 sur la première partition (petite, 1,5 GO) ce qui permet de démarrer sur le 9 à la volée en pressant la touche D)
 
Merci!
ça fait plaisir...enfin plaisir et relatif... de savoir que c'est pas qu'a moi que cela arrive... de toute façon ma "Petite Bidouille" a fonctionné et je corrigerai le tir avec une installation clean de Panther quand elle sortira.

Mes cheveux repoussent... dingue.
wink.gif