Jabberwocky

Salut:coucou:

Utilitaires - Jabber...
Tu n'as pas celà ?

Edit. Autant pour moi, je viens de "comprendre" ta question... : du texte en français à la place de l'anglais.
Désolé (sorry en anglais...)

Cela dit, apparemment non puisque dans les prefs, tu as le choix entre l'anglais, l'espéranto, le latin et le klingon(?)

Une anecdote marrante : cette semaine, une agence pour qui je travaille a présenté une maquette que j'ai faite pour un site. Tout s'est super bien passé, la création est passée comme une lettre à la poste, sauf sur un point qui a, parait-il, tellement préoccupé les responsables de chez le client que la chef de projet de l'agence m'a rappellé pour s'assurer de la réponse à donner : en quelle langue était tout ce texte dans les pavés, et que signifiait-il... C'était bien évidemment du bon vieux « lorem ipsum » ;)

Qu'on ne me reparle pas de la capacité d'abstraction des ingénieurs et des marketeux ! :p

Merci pour vos réponses et commentaires. J'ai téléchargé MacLorem, bof…
J'avais espéré une Xtension ou un truc qui permette d'intégrer un long texte
en français dans le Jabber existant dans Xpress 6.5.

Je pense que c'est de ce côté là qu'il doit y avoir une solution.

A vous lire.

Cordialement,

Denis

Merci pour vos réponses et commentaires. J'ai téléchargé MacLorem, bof…
J'avais espéré une Xtension ou un truc qui permette d'intégrer un long texte
en français dans le Jabber existant dans Xpress 6.5.
Ce que tu voudrais, c'est modifier l'XT pour qu'elle importe du français ?
Autrement, si tu veux du "faux texte", mais cohérent quand même, tu peux toujours faire un copier-coller de texte du Web dans Xpress (avec Pomme-Tab pour passer d'une appli à l'autre - je suis toujours sur Panther -, Pomme-A, Pomme-C, Pomme-V, c'est rapide).

En fait, il y a moyen de créer un set en français à la place du latin, de l'anglais, etc. Dans le menu Edition, choisir Jabberwocky sets et cliquer sur Créer. :cool:

———
Création et modification des jeux Jabberwocky
Jabberwocky recourt à des modèles de phrases et à des jeux
Jabberwocky pour générer le faux texte. Pour obtenir un charabia
aussi réaliste que possible, veillez à respecter les règles de
grammaire de base lors de la création de vos propres jeux
Jabberwocky. La zone Notes située dans la partie inférieure de
la boîte de dialogue Jabberwocky Dictionary fournit des
informations sur les caractéristiques des différentes catégories
syntaxiques.
Un jeu Jabberwocky est disponible pour toutes les mises en
page d’un projet.
——— [extrait du pdf explicatif de l'extension...]

Honnêtement, je ne vois pas l'utilité de jabber en français, le but de la manœuvre étant de mettre du faux texte justement incompréhensible pour que le client ne cherche pas à comprendre le sens mais se limite à la forme. Mais bon ! :up:

• J’aime
Réactions: Savagnin