J'ai acheté un 20D neuf... avec compteur photos à 4000 !

Virpeen

Membre expert
Club iGen
17 Novembre 2004
1 519
1 293
52
Lausanne
www.virpeen.com
J'étais euphorique, ravie et tout ce qu'on peut imaginer d'autre à l'idée d'essayer ce magnifique Canon EOS 20D acheté tout neuf à la Fnac©... Un affaire, avec son objectif EF-S 17-85 IS USM... de toute beauté. Un vrai bonheur... :love:

... jusqu'à ce que je prenne ma première photo et que je me rende compte que le compteur photo m'indiquait : 140-4001 :heu: :mad:

Dites-moi si je rêve ou mon 20D aurait-il déjà été utilisé ? :siffle: :heu: :mad:

Virpeen a dit:
J'étais euphorique, ravie et tout ce qu'on peut imaginer d'autre à l'idée d'essayer ce magnifique Canon EOS 20D acheté tout neuf à la Fnac©... Un affaire, avec son objectif EF-S 17-85 IS USM... de toute beauté. Un vrai bonheur... :love:

... jusqu'à ce que je prenne ma première photo et que je me rende compte que le compteur photo m'indiquait : 140-4001 :heu: :mad:

Dites-moi si je rêve ou mon 20D aurait-il déjà été utilisé ? :siffle: :heu: :mad:

Non tu ne rêves pas, ce qu'il se passe c'est que mis à part les ordi quand tu fais un achat et que ce dernier ne te satisfait pas tu as la possibilité de te le faire rembourser (à la Fnac) et par conséquent le produit est remis en vente.

Je peux confirmer puisqu'avant d'acheter mon 350D j'avais essayé un bridge et je l'ai reporté et la gars m'a dis c'est bien les autocollants ne sont pas abîmer c'est plus facile pour le revendre !

D'un autre côté ça se comprend vu le nombre de personne qui ramène leur produit s'il devait les revendre en tant que produit reconditionné il n'en finiraient plus et on aurait pas la possibilité d'échange aussi simple.

Si cela te gêne reportes le et dis que tu n'est pas satisfait ils vont te faire un avoir ou un remboursement et là tu en reprends un (sous réserve que tu l'as depuis moins de 15 jours).

À 4000 photos, on ne peut plus vraiment parler d'un simple essai !!! :eek:
C'est plus de l'ordre de l'occasion que du reconditionnement, et cela sans que l'acheteur ne soit au courant. Je ne connais pas bien la législation à ce niveau mais ça semble très limite ! :eek:

• J’aime
Réactions: IceandFire
15 jours?? c'est pratique... j'ai justement un safari de 12 jours à faire l'hiver prochain... avec un 20D les photos vont être réussies!!

De toutes façons, je vais les rappeler, mais comme tu le dis, Lumai, 4000 photos, c'est loin d'être négligeable ! :eek: C'est environ ce que je prends en un an, c'est pour dire... C'est comme si j'achetais un appareil d'occase, quoi... :heu: ... mais neuf... :rateau:

macinside a dit:
tu a mis une compact flash venant de ton 300D ? :siffle:
Oui, mais sur l'EOS 300D, j'en étais à 5200 photos environ... alors je me suis dit que... comme ça ne correspondait pas... :heu:

Edit : lorsque j'ai pris ma première photo, ce qui s'est affiché c'était «140-4001» (n° de dossier/nbre de photos)...

ça fait ce genre de chose quand tu réutilise une CF venant d'une autre APN (le compteur du 300D de mon pere est passer ainsi de 1000 a 7000 :rateau: sans respecté la numérotation réel) ;) a l'allumage on ta demander de réglé la date et d'heure ou pas ?, ta boite était sceller ou non ?

macinside a dit:
ça fait ce genre de chose quand tu réutilise une CF venant d'une autre APN (le compteur du 300D de mon pere est passer ainsi de 1000 a 7000 :rateau: sans respecté la numérotation réel) ;) a l'allumage on ta demander de réglé la date et d'heure ou pas ?, ta boite était sceller ou non ?
On m'a bien demandé de régler la date et l'heure et la boïte était scellée... Rassure-moi... :rose: :love:

C'est bizarre ce "4001", peut-etre y a-t-il un innocent offset ? En tout cas, je poserais bien la question a Mosieur Alem, qui travaille dans une Fnac et pourra nous dire ce qu'il en pense.

Ceci dit, si un produit reconditionne est vendu au prix du neuf, alors qu'est-ce qu'ils appellent "refurb" ??!?

alors, malgré le fait que je ne dois pas parler de l'activité de l'entreprise, ça ne me trouble pas trop si la carte venait d'un autre Reflex Canon avant (ya de ces bizarreries chez Canon quand même)

ps : pour savoir si l'appareil a été remballé (théoriquement on doit le dire), si l'autocollant Canon pour les offres machin était intact, c'est qu'il est neuf. ;) si remballé, l'autocollant eut été coupé. Le cerclage ne veut rien dire, il résulte d'un scellage antivol ou d'un remballage.

ps 2 : on ne regarde quasi jamais le nombre de photos prise mais s'il y en avait un certain nombre, on réinitialise (facile à faire). mais ça ne réinitialise que le compteur de photos pas le compteur interne de l'appareil.

ps 3 : on a aussi le droit de passer un ouikinde avec un appareil

ps 4 : euh, si jamais tu achètes un appareil et que tu le ramènes 15 jours après, on ne te le rembourse pas, on te fait un avoir. Marre des c*** qui achetaient un appareil pour le mariage de Tante Louise.

non ils te remboursent quand même !!! pareil pour les ordis etc...mais c'est vrai que c'est limite la remballe fnac, au moins faire une vitrine avec ces remballes qui permettrait aux gens d'avoir des prix sur ces dits produits...:p
Quand j'y bossais, je m'étais battu pour cela mais sans succès...

Lorsque j'ai ouvert le carton, j'ai effectivement découpé l'autocollant de l'offre "machin-truc-bidule"... Mais plus ça va, plus je me dis que ça ne peut être qu'un pbm de compact flash car compteur à 4000 tout rond... :heu: En fait, il faut surtout dire que ça me rassurerait... :siffle:

fedo a dit:
y a des softs qui permettent de savoir le nombre de déclecnhements. on en a déjà parler sur le forum. j'espère que ça marche avec le 20D.
Ah ben je l'ignorais :rose:
Je m'en vais me renseigner... :zen:

Edit : après renseignements pris sur divers forums, il apparaît que ce genre de soft n'existe pas pour les Canon EOS en dessous des 1D...

Bon, je vous livre le dernier épisode de cette histoire un peu tordue... :heu: Après 4 jours d'utilisation (et pas du tout abusive !), je me suis aperçue que le capteur était déjà plein de poussières (ça sert, un écran de PB 17" :love: ). Étrange et bizarre puisque je n'avais changé qu'une seule fois d'objectif...:o
Ainsi, la colère me prit et jeudi, je suis retournée à la Flac pour, justement, exprimer mon mécontentement... Rentrant tout à fait dans l'offre "Satisfait ou remboursé", on me propose donc un 30D (mais ils n'avaient pas le kit avec le 17-85 :siffle: ) et un objo à côté... Je m'en tire donc pour 150 € de plus, un 30D, et un Tamron 18-200...

Mais bon, le 30D, c'est une petite merveille, alors ma colère s'est estompée et me voilà comblée...:D Comme quoi, ne pas être satisfait conduit à la satisfaction...