J'ai besoin d'aide

barthe

Membre enregistré
23 Juin 2006
1
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un i-book g4. je n'ai jamais eu d'ordi avant. je ne m'en sors pas. Est-ce que vous connaissez un moyen pour progresser (stage, cours...)? j'habite Marseille.
Merci pour vos conseils

barthe a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter un i-book g4. je n'ai jamais eu d'ordi avant. je ne m'en sors pas. Est-ce que vous connaissez un moyen pour progresser (stage, cours...)? j'habite Marseille.
Merci pour vos conseils

Bonjour à toi et bienvenue dans la galaxie informatique. Rassures toi, tu as fait le bon choix en choisissant un mac ! Alors le plus simple pour commencer, c'est de poser des questions, et nous essayerons de te répondre le plus clairement possible. Voilà :D

bonjour et bienvenue :coucou:
nicogala le monsieur est de marseille (ou fait d'où parce que st barnabé, le roucas ou st joseph c'est marseille, mais pas vraiment pareil :D )

barthe a dit:
Bonjour,
Merci pour vos conseils

Bon tu as déjà réussi à te connecter à Internet et à trouver les forums MacG!
En clair tu es directement arrivé au bon endroit pour te permettre de progresser rapidement dans le domptage de ton iBook

Bienvenue :up:

Bienvenue

je ne me fais aucun souci
Comme dit remy , barthe a réussi a poster ( et avec smiley dans le titre en plus)
Donc barthe progressera vite
--
Première approche des zordinateurs?

Ben t'as eu raison de choisir Mac
( plus simple à maitriser)

Tu veux apprendre?
il y a
-des sites
-des forums
-des livres

coté livre y a une serie qui serait parfaite pour toi
car aborde les choses d'un point de vue concret ( zero technique ou presque)
c'est la serie noire et jaune des " nom de matière pour les nuls"
ne pas se fier au titre
c'est très bien !
Pas pédant , pas prise de tête.
y en a plusieurs , Mac pour les nuls , OSX pour les nuls , Tiger pour les nuls etc

--
idée
va en bibliotheque MUNICIPALE pour le feuilleter et l'emprunter
t'auras peut etre pas besoin de l'acheter
( une partie existe en poche)

Même un ""ancien"" de la serie sera déjà une bonne base
Les grands principes n'ayant pas changés fondamentalement

tu peux aussi jeter un oeil aux autres livres sur Mac ( sans les payer !)

et pour le reste on est là

Hello Barthe :coucou:
Don't worry, mac os est simplissime car intuitif. Ici la logique prévaut. Mac osx est pratiquement transparent (je dis pratiquement parce qu'avant c'etait "encore plus vrai".
Tu vas tres vite trouver tes marques en quand tu cales y'a bien quelqu'un ici qui aura une réponse. :zen: :zen: