J'ai besoin de vous...

Statut
Ce sujet est fermé.

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Hello EveryBody

Et oui j'ai besoin d'un peu tout le monde, juré c'est pas trop long et c'est pas trop chiant non plus (enfin j'espère)...

Alors voilà la petite histoire, je fais des sites web depuis plusieurs années, j'en ai une dizaine à mon actif. Mais vu que les cordonniers sont les plus mal chaussés je n'avais pas de site web pour me faire un peu de pub et montrer ce que je savais faire...mais voilà j'ai acheté mon nom de domaine et j'ai commencé à monter mon site web.

Au menu je me fais de la pub pour les sites web (WebDesign), je programme des petits softs sympas pour OS X (Development)(notament un édtieur HTML tout simpe: SimpleHTML 8en Java) comme celui de feu la beta d'OS X), une partie sur Internet (les réseaux, etc...), et une partie sur le mac en particulier des trucs et astuces pour OS X

Mais évidement cela prend du temps, et j'ai commencé à faire une maquette de la chose, j'ai mis en place une première page et j'ose vous demandez votre avis sur le design de la page (et attention pour les connaisseurs vous verrez que j'ai repompé deux trois trucs chez Apple).

Alors j'attend vos remarques, questions, observations, critiques, etc... avec plaisir, soit sur ce forum, soit par mail: [email protected]

C'est par ici: http://www.simonganiere.ch

merci d'avance

PS les liens ne menent nul part c'est normal

[09 septembre 2001 : message édité par Simon]

C'est voulu que le grand cadre ne soit pas complet ? Il "manque" la partie de droite et celle du bas.

C'est certainement fait exprès (?) mais je trouve que ça fait un tout petit peu bizarre.

Sinon c'est cool, sobre...

meme remarque que jacksim pour le cadre sinon c'est tres sobre, c'est la garantie d'une rapidite de chargement. Le bandeau en haut est trs beau, j'aime ce vert, peut-etre serait-il interressant de le retrouver dans la couleur des cadres (gris actuellement).

Alors effectivement les bordures de côtés c'est fait exprès que la barre de droite et la barre du bas ne sont pas fermées, je me suis dis que j'allais faire ça pour laisser une sorte d'ouvertre au texte...

Pour la couleur de l'image d'en haut c'est vrai que c'est pas mal (merci iTunes de créer des images aléatoirement), j'ai aussi pensé à effectivement recouper les couleurs mais pour en être sur et certains je vais faire un essai.
Pour les autres pages j'ai également créer des images avec iTunes mais avec d'autres couleurs.

Bonjour Simon, je pense que des gens de métiers
(ps dont je ne fais pas partie malheureusement !)
t'ont donné et te donneront de bons conseils que tu
suivra ou non ! En ce qui me concerne, c'est juste le
regard d'une personne qui va d'un site à l'autre et
je peux te dire que le tien me plait beaucoup !
voila @ +
smile.gif

Hello tout seul,

J'aime bien ton site.

Alors puisque tu poses la question, il yaurait quelques points sur lequels j'aimerais revenir.

Je discute sur la version 2.

Le cadre : J'aime assez l'idée du cadre ouvert, mais je l'aurais plutôt réduit, en largeur, à l'aplomb du bandeau vert, qui par ailleurs est très joli.

Le texte dans le cadre : Je "l'aérerais" tout au tour, (en fait, à gauche, en haut et à droite), ainsi il devrait descendre, en hauteur, à l'aplomb du bas, (non fermé), du cadre.

Fond menu gauche : Bonne idée, ainsi la composition semble s'équilibrer. Par contre, je pense qu'il serait plus mieux
confused.gif
confused.gif
, à mon goût, de mettre un peu moins de flou gaussien, plus dans l'idée du bandeau.

Une dernière chose, fait un essai, dans le texte en question de mettre un espace entre les "chapitres".

Qu'en penses-tu ?

J'aimerais bien voir la suite.

Et voili, pour l'heure c'est tout!
grin.gif

Ooops! Je m'a trompi!
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

L'icone du message c'était pas pouce en bas, mais pouce en haut biensur!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Premièrement je voulais vous remercier de votre intéret et de vos remarques fortes à propos...alors pour suivre les remarques de micmac j'ai modifié quel que peu la page: voici la version 3

et pis je vous ai fait une page avec les différents logos que je voulais utiliser:
ici

Merci et A+

Statut
Ce sujet est fermé.