MacBook Pro J'ai changé pour un mac, mais c'est pas si simple

CR_B

Membre enregistré
15 Mars 2017
1
0
43
Alors déjà je ne, ne sais pas si c'est le bon endroit mais je me lance.

J'ai pas vu de sujet récent donc j'en ouvre un.

Je suis donc passé d'un combo macbook de 2008 pour la mobilité ( que j'utilisais plus en couteau suisse) et PC sous Windows 10 au bureau a un macbook pro 2016 (sans touchbar)

Pour placer le contexte dans l'informatique, dans société de service informatique ou on fait globalement l'infrastructure et de la téléphonie ip pour des tpe/pme. J'ai pris un mac surtout pour avancer un peu sur l'intégration d'un mac au sein d'un réseau ( jamais mac, dans ceux qu'on a en clientèle ).

La première étape qui c'est plutôt bien passé c'est l'intégration dans un réseau active directory (microsoft) avec la connexion a la messagerie exchange.

Pour cette partie c'est plutôt facile, le lien active directory est très utilisé et bien documenté, il y a juste 2 petit détails qui chatouillent :
- quand le domaine n'est pas accessible la session met une dizaine de seconde en plus a s'ouvrir. C'est pas bloquant, mais si quelqu'un sait comment raccourcir ce temps je suis preneur.
- au démarrage les sessions réseau ne sont pas toujours affichés, ouvrir une session local et la refermer suffit a régler le soucis.



Après vient une partie que j'ai du mal a régler : l'utilisation avec une station d'accueil.

J'ai testé avec different modèles HP thunderbolt 3, elle ne sont pas détectés (HP n'y est peut être pas pour rien :D )

Je me suis donc rabattu avec une station usb 3.0 que j'avais sous la main (j'ai oublié la marque).
Je pense basculer vers une station thunderbolt par la suite, mais j'ai du mal a trouver un modele sympa avec 2 sorties écran + lan + USB3.0 a un tarif correct.

Sur la dock USB j'ai 2 écrans (Full HD), le lan et quelques port USB.
Premier soucis quand je ferme l'écran du mac, il reste actif j'ai donc 3 écran. J'ai fouillé un peu sur le net mais rien trouvé pour résoudre ce soucis.
J'ai donc bricolé avec le mode recopie en utilisant 1 écran externe en recopie de celui du mac et le second en affichage étendu. Ca marche mais c'est pas super comme solution.

Pour ceux qui cherchent une station d'accueil l'usb n'est franchement top, en bureautique ça va, dès l'affichage devient un peu dynamiques il passe en mode slideshow. La video j'ai même pas osé essayer.
L'ouverture du raccourci application du dock doit tomber a 1 image toutes les 2 secondes, l'animation de l'ouverture d'un dossier finder passe un peu mieux mais c'est pénible quand même.

Suite au prochain épisode.