Je voulais switcher. Si, si. Vu mon budget, je pensais prendre le Mac mini. Gonflé à bloc sur Apple Store, avec le tarif Education, j'en aurais eu pour 1200 euros environ.
Seulement, j'avais besoin de copier quelques vieilles VHS sur DVD. Et puis, de regarder des films achetés à l'étranger. Et c'est là que les choses se compliquent.
c'est nul ! la qualité est très, très mauvaise...... un lecteur VHS de salon, c'est moins cher qu'un HP.
OK, le Mac mini est tout mimi, il est petit, blanc, immaculé. L'OS est splendide, efficace, logique, plante moins que le PC.
Mais nom d'un chien, pourquoi quand je vais à la Fnac, pour 990 euros, je peux me payer un HP Core 2 Duo avec carte son et d'acqusition intégrée, alors que le Mac mini me propose pour plus cher, un Core Duo SANS carte son
Il faut mettre le cd livré dans le lecteur de cd, c'est un cd carte son...
et SANS carte d'acquisition ?
Elle est déjà soudée ....
Et évidemment, sur PC, si on veut lire de la zone 1, pas besoin de bidouiller comme un malade, changer le lecteur optique d'origine pour un Pioneer qu'il faut ensuite flasher (j'vous jure, c'est pas compliqué d'ouvrir un Mac mini...)...
Un lecteur DVD de salon, c'est moins cher qu'un HP
Je cherche pas à troller, non je vous assure, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique, calmement, pourquoi les produits Apple sont TOUJOURS plus chers que les PC et pourquoi ils rendent la vie plus compliquée en fait.
Parce qu'ils sont blancs ! la peinture spéciale plastique de couleur blanche est hors de prix !
C'est pour cela que les fabricants de PC ne l'utilise pas.
Sinon Mac, c'est très beau, ça c'est sûr. Je m'achéterai un portable Apple dès que j'aurais des sous, juste pour me dire que je suis quelqu'un de tolérant.
Et pour économiser pour l'achat du portable, mieux vaut acheter un lecteur VHS et un lecteur DVD de salon.....
(ne me parlez pas de virus, j'en ai pas eu depuis Windows 95)
Je suis à la recherche d'un logiciel qui récupère les virus...... sur le net ! Le contraire de l'anti ! mais compatible mac
Pour ma collection perso.....
lp:siffle: