J'ai chopé un virus sur mon MBP Lion... Grrrrr

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon MBP sous Lion, j'ai attrapé un virus...... Ou en tout cas une chose qui y resemble...

Lorsque je fais une recherche sur Google et que je clique sur un résultat je suis envoyé de temps en temps sur une autre page peu recommandable (qui est bloqué par adblock ou mon antivirus).

je viens de faire le test avec macgeneration sur google.com et les 3 premiers cliques mon bien amener sur macg.co mais le 4ème ma envoyé sur un de ses sites peu recommandable...

J'ai donc un virus ou une connerie du genre... Ca m'apprendra a avoir désactivé la protection en temps réél de bitdefender...

Comment puis-je faire pour me débarrasser de ce virus ?? Ou même deja réussir à trouver ou il peut se cacher ou quel est son nom ?

J'ai lancé une analyse avec virusbarirer et il ne trouve pas et Bitdefender a un problème, je ne peux plus le lancer, j'ai se message quand je veux l'ourvrir :

"L'élément Bitdefender est utilisé par Mac OS X et ne peut être ouvert."

Se qui n'est pas du tout normal non plus... J'ai toujours pu ouvrir bitdefender sans problème...

Des idées ???

Merci pour votre aide !
 
Ce que tu décris fait (fortement) penser à DNSChanger dont il a beaucoup été question il y a un ou deux ans. Possible qu'il s'agisse d'une variante plus récente et qu'il faille trouver un outil plus récent aussi. Donc a priori plutôt un cheval de Troie qu'un virus à proprement parler.

Au besoin, tu peux recourir à l'excellent outil gratuit de Sophos...
 
J'ai eu un problème semblable il y a quelques jours et sans votre message, je n'aurais pas su de quoi il s'agissait. À chaque fois que je cliquais sur le lien forum à partir de site de macgénération depuis la recherche Google, je tombais sur un site curieux que je m'empressais de fuir. par contre si je souhaitais entrer sur le forum en partant du lien désignant la page d'accueil, j'étais dirigé sur le site correct.
J'ai fait passer ClamXav qui m'a trouvé tout une liste de messages stockés dans le DD et qui étaient donc infectés. J'en ai fait un paquet que j'ai mis à la corbeille aussitôt vidée. Depuis le fonctionnement est normal. Donc merci Nifex !
 
J'ai eu un problème semblable il y a quelques jours et sans votre message, je n'aurais pas su de quoi il s'agissait. À chaque fois que je cliquais sur le lien forum à partir de site de macgénération depuis la recherche Google, je tombais sur un site curieux que je m'empressais de fuir. par contre si je souhaitais entrer sur le forum en partant du lien désignant la page d'accueil, j'étais dirigé sur le site correct.
J'ai fait passer ClamXav qui m'a trouvé tout une liste de messages stockés dans le DD et qui étaient donc infectés. J'en ai fait un paquet que j'ai mis à la corbeille aussitôt vidée. Depuis le fonctionnement est normal. Donc merci Nifex !

Bonjour,
Pour la recherche Google, jette également un oeil par => là
 
Bonjour,
merci pour les infos.
J'ai suivi les différentes pistes mais je n'ai pas compris grand chose. J'aurais préféré une explication claire car, à mon âge, les neurones ont quelques difficultés de connexion...
Mais l'essentiel est que, quelque soit mon mode de connexion au forum, je n'ai plus une redirection vers un site non cherché. N'est-il pas?